Critique d'infocatho press

Le contenu de votre site est dune grande richesse spirituelle et elle exprimée avec nuance et délicatesse.
Il prend place parmi bien d'autres sites chrétiens qui chacun se veulent être un message ou un témoignage.

Même sil se veut universel, votre site est marqué par une spiritualité spécifique, la vôtre, et ceci est renforcé par la présentation personnalisée de votre démarche et de vos découvertes au cours des semaines et des mois.

D'autres spiritualités ne pourront sans doute pas s'y retrouver  car »il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. »

Dune part le langage utilisé dans votre message n'est pas celui de nombreux jeunes ni même d'adultes dont les connaissances religieuses sont partielles. Pour la plupart des thèmes abordés, votre site, tout en initiant l'internaute, suppose une culture générale, une culture théologique et une connaissance du vocabulaire propres, aux membres « internes » de l'Église romaine.

D'autre part en raison de style même de la consultation par internet, la densité du contenu est difficilement accessible par la seule lecture sur un écran, même si le lecteur est vif de compréhension. Le web n'est sans doute pas le meilleur outil dans un domaine qui demande la longue maturation dune réflexion et encore plus de la méditation.

Votre site est riche, très riche. Il vous faut accepter que cette richesse ne puisse être accessible à tout un chacun. C'est déjà beaucoup que des milliers de connexion se soient réalisées. Aucun de nous ne peut penser être universel.

La grâce de Dieu vous a inspiré comme elle a inspiré d'autres auteurs et c'est avec eux que votre chant de louange s'insérera dans la symphonie de l'Église.

N.B.- de l'internaute: c'est pourquoi il a été publié un livret plus simple et plus facile d'accès (Témoignage Mystique sur site internet). En fait ce n'est pas le site qui a de l'intérêt en soi, mais l'image spirituelle du coeur de Jésus qu'il révèle tout au long...
D'autre part c'est en approfondissant la foi catholique à l'extrême qu'on peut trouver les véritables fondements universels de l'humanité sur lesquels tout repose y compris le détail car s'il y a en effet plusieurs demeures dans la maison de DIEU, il n'y a qu'un seul chemin ....