01/08/01 Passion ET Résurrection. C'est souvent le ET de coordination qui se trouve le plus difficile à accepter.
    Cherche, cherche, Ô mon âme; viens et reviens; commence et recommence, toujours, sans te lasser....

02/08/01 Comme et avec le Christ, s'offrir en holocauste inconditionnelle pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.
Faire comprendre qu'il n'y a aucune crainte à avoir en se livrant de la sorte à la Miséricorde Divine qui sait nous rendre "libre et léger".

03/08/01 Même si nous nous voyons abject d'égoïsme en toutes nos actions, ne nous en offrir pas moins en victime d'Amour car dans le Christ auquel nous nous unissons pour cela, il ne peut exister le moindre mouvement d'égoïsme et Lui est le Tout Puissant.

04/08/01 Sans la croix du Christ partagée par ses amis intimes et dressée par les anges sur le monde humain, ce dernier aurait déjà disparu depuis longtemps.

06/08/01 Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, ce sont les amis intimes de Jésus-Christ qui permettront à l'humanité de recevoir les grâces temporelles et spirituelles qu'Il prépare pour le monde. 
C'est en effet en concrétisant ce que la masse appelle spiritualité et en spiritualisant ce que le petit nombre de croyants appelle concret que le monde pourra se convertir lorsque les amis de Jésus, de toutes religions, auront doublé de ferveur.
    Bien que ce site parle d'une façon détaillée des conditions peut-être pratiques qui seront mis en oeuvre, c'est en nous aidant les uns les autres à approfondir l'intimité que nous pouvons avoir avec le Messie (dans sa figure catholique) que ce temps pourrait voir le jour.

  3e semaine aout 2001