08/04/01 Jésus-Christ, Messie universel et seul parfait Dieu-homme, est venu apporter au monde et à toutes religions, la plénitude de la Vertu, dans la foi catholique. C'est à la reconnaissance des catholiques dans l'amour de l'humilité Divine infinie (et par grâce exceptionnelle de la Vierge Marie) que le monde entier et toutes religions pourront être amenés à la foi totale.

09/04/01 Toute la souffrance miséricordieuse de Dieu incarnée en Jésus-Christ est faite pour notre joie et notre paix en vue du salut éternel de tous. On ne saurait assez le répéter. Car nous avons besoin de cette certitude aussi bien dans le bonheur que dans l'épreuve.

10/04/01 Dans son amour de Jésus et Marie, par son abaissement et son travail, St Joseph a préparé l'accomplissement de la mission du Christ jusqu'à la croix et Sa résurrection.......Unissons-nous.

11/04/01 Pour notre salut TU as embrassé l'horreur innommable. Que pour TOI le Pauvre des pauvres je ne méprise rien, hormis le péché.

12/04/01 Creuser l'abîme de notre horreur pour nous unir à l'abîme de l'amour de Dieu.

13/04/01 Ton Amour Puissant brûle sans cesse l'humiliation que nous osons TE provoquer. Et dans TES souffrances indicibles TON Amour pense sans interruption à notre consolation nécessaire. Qui songera à TE consoler!?

14/04/01 Accueillir avec la foi qui conduit à l'espérance et à l'amour, la Puissance des souffrances du Christ Jésus qui donne au monde passé, présent et à venir, les consolations (matérielles, morales et spirituelles) dont il a besoin dans son cheminement vers le salut.

15/04/01 L'humilité de Jésus et Marie est seule méritoire et véritable. La nôtre si faible et si instable n'est que simple justice. Démunis de tout ce que nous sommes, unissons-la par la foi à la miséricorde infinie du coeur de Dieu, Lui seul possédant tout. 

 3e semaine avril 2001