16/12/01 Pour la boule de fumier que je suis, TU T'es fait boule de sang répandue depuis TA naissance jusque sur la croix, il y a 2000 ans quand les temps furent accomplis.

17/12/01 Quand même une seule âme, même la plus infime, pourrait goûter l'Eucharistie catholique, alors que ce soit la mienne.

18/12/01 Jésus, depuis Sa naissance sur terre, devait être toujours, en toutes circonstances, à la limite de Ses forces...

19/12/01 C'est vrai qu'il y a peut-être une hiérarchie des âmes sur terre comme il y a une hiérarchie des esprits bienheureux au ciel, mais l' intensité d'Amour d'un Dieu est la même pour chacune d'elles. Et chacune doit rendre la totalité de son être.

20/12/01 Pour aimer en vérité, et c'est la seule voie parfaite dont le monde a besoin,...se jeter, avec ses propres horreurs contrites et pénitentes (selon nos moyens), au centre de Dieu, dans l'humble et doux cœur du Christ qui LUI est capable de cela.

21/12/01 A travers les souffrances et la croix de Jésus-Christ, l'humble Toute Puissance d'Amour de Dieu (en Sa Trinité Sainte) peut descendre se refléter sur l'âme la plus grossière et la plus vile dans le temps et l'éternité.

22/12/01 Bien que conçu sans péché par nature Divine, le Christ a connu la révolte de Sa chair contre Son âme comme nous nous la connaissons mais à un degré éminemment plus grand.

4e semaine décembre 2001