23/12/02 Pour révéler l'humilité Divine à l'orgueil viscéral humain et le guérir, la "souffrance livrée" (de la plus infime à la plus grande), dans la paix intérieure (fondement de la joie) est nécessaire. Heureux ceux qui suivent Jésus-Christ.

24/12/02 Dans l'univers Dieu s'humilie sans s'abaisser, mais dans l'homme Son humiliation dépasse tout ce que l'on peut concevoir. Gloire incompréhensible.... si ce n'est l'humilité infinie d'amour Divine.

25/12/02 blessure de l'homme, blessure de Dieu ...

avec et en Christ, nié - rien - néant - Dieu Seul ....

26/12/02 DIEU peut remplir une âme, en un seul instant, du Bien accumulé dans toute leur vie par les saints, à proportion bien sûr de sa propre taille...

27/12/02 Les souffrances trois fois saintes de Jésus-Christ purifient toutes choses, jusqu'à nos souffrances impures. Il en est de même de Sa Sainte Joie.

28/12/02 TOUT et un.  Le CHRIST-TRINITAIRE créateur, sauveur et sanctificateur, nous fond en LUI, dans la Paix intérieure, par Ses souffrances nues et absolues.

29/12/02 Qui a compassion de nous tous, depuis la plus grande âme jusqu'à la plus insignifiante, et qui veut tous nous sauver en rendant assimilables, avec notre aide, les mérites infinis de Ses souffrances... et qui veut augmenter le nombre des âmes jusqu'au plérôme.... sinon Jésus-Christ Trinitaire, Verbe incarné, Fils du Saint des Saints, né dans notre histoire il y a 2000 ans d'une juive Vierge, Marie?

30/12/02 Tout en tout: se mouvoir en Dieu, sur terre comme au ciel et donc LUI rendre par amour notre liberté à LUI qui est l'Amour absolu en toutes choses...

Imprégné de l'Esprit Saint que nous LUI soyons rendu perméable pour que la Volonté du Père soit faite sur la terre comme au ciel, en nous et autour de nous.

31/12/02 Nous savons que la croix recouvre toute sainteté. A nous chrétiens il sera demandé davantage.

1e semaine janvier 2003