vendredi 1 décembre 2000 Toutes les actions de la terre n’ont absolument pas l’importance qu’on leur accorde d’une manière habituelle, mais n’ont de valeur que par l’humble amour qu’elles contiennent. C’est à dire par l’offrande du néant des créatures à l’Amour Divin au travers de ces actions (régies du reste en grande partie par des lois morales transitoires).

dimanche 3 décembre 2000 Dieu Seul S’aime LUI-MÊME (en la Trinité Sainte). A TOUS cet Amour unique veut être donné.

L’amour humain propre par contre n’est que vice d’orgueil et que haine de soi. La Gloire et la Toute Puissance de l’humble souffrance du Christ anéantissent, si la liberté spirituelle de l’homme le veut, cet amour humain déréglé pour lui substituer l’Amour Divin Unique et Saint.

04/12/00 L'âme la plus grossière peut être celle qui sera amenée à donner, sur terre, le plus de Gloire au Père des cieux.

mardi 5 décembre 2000 Que notre recherche de promotion humaine, même pour la gloire de Dieu nous paraît mesquine à côté de la promotion Divine Toute Puissante d’Amour.

Comparons la promotion de l’évangile dont ont été les acteurs, pour ainsi dire malgré eux, les apôtres, le jour de la Pentecôte et celle si peu glorieuse que j’ai cherché en vain jusqu’ici, pour le même but qu’eux à la différence de sainteté près!

mercredi 6 décembre 2000 C’est TOI, Seigneur Tout Puissant, qui ordonnance les témoignages qui TE sont donnés. C’est TOI qui connais tout et qui n’oeuvre que pour TA gloire amoureuse.

07/12/00 Face à notre orgueil incommensurable, c'est la souffrance de Jésus-Christ qui représente la TOUTE PUISSANCE de Dieu. Comprenne donc celui qui pourra!

répertoire    2e semaine