samedi 9 décembre 2000 Joachim et Anne les parents de la Vierge Marie sont les plus grands saints et prophètes de la révélation Biblique. En effet ils ont cherché l’humilité Divine jusqu’au bout sans défaillir comme Moïse, cependant appelé l’humble des humbles, à la seconde frappe par orgueil du rocher de Mériba. Ils ont mérité que de leur union surgisse l’Immaculée Conception de la Mère de Dieu qui donnerait le jour au Salut du Monde.

dimanche 10 décembre 2000 Tous les hommes même les plus saints sont voués, par leur orgueil, même imperceptible, à l’enfer éternel si les souffrances de Jésus Christ ne les en sauvent pas. Mais l’amour du Fils de Dieu pour Sa créature est incommensurable et seuls ceux qui le voudront irréductiblement seront damnés.

Mais refuser cette évidence c’est méconnaître et la nature réelle de l’être humain et la nature réelle de Dieu.

13/12/OO Pour seulement apercevoir cette âme insignifiante, il faut le regard aigu et perçant des habitants du ciel. Rendons gloire à Dieu.

lundi 11 décembre 2000 Lorsque nous nous voyons désarmé face à la plus petite souffrance ou même le plus petit inconfort, nous sommes renvoyé à notre néant. Mais cela ne suffit pas il faut encore se plonger dans l’abîme ineffable d’incapacité qui était celui de Jésus-Christ dont le cri constant retentissait vers le Père des cieux dans un éternel: Au Secours!

mardi 12 décembre 2000 Adorons, sans réserve même si c’est avec douleurs, la Toute Puissance de DIEU-AMOUR sur et dans la croix de Jésus Christ.

Mais nous tous, enfants de la terre, EN DEHORS DE Marie l’Immaculée, qui sommes le non-amour, que savons-nous ou que comprenons-nous de l’Amour et donc de l’Omni-Puissance Divine?

jeudi 14 décembre 2000 Qui suis-je? Si un Roi a besoin de vaillants guerriers qui luttent jusqu’au sang pour Lui, Il a besoin aussi, dans Sa cour, de distractions, de "simplets" qui puissent le distraire de tous ses lourds soucis, en un mot de celui qu’on appelle le "fou du Roi". Voilà donc ce que je suis; mais si le Roi des Rois, Son Seigneur, est Lui-même traité de Fou, alors le fou devient le "fou du Fou". Voilà donc mon titre sur terre, avec ces hochets embryonnaires bizarres: l’art, la science ou même la métaphysique, et ces pauvres éructations: la mystique inter-religieuse.

Adorons la couronne Glorieuse et Eternelle du Père des cieux qui prend sur terre l’état de la couronne d’épine honteuse et sanglante du Christ.

vendredi 15 décembre 2000 Ô Jésus, plénitude de toutes les religions, qui peut oser T’enseigner aux hommes, sinon l’obéissance!? L’enseignement ambigu des chrétiens déchirés, déforme TON visage. Qui TE dira en esprit et en vérité?

Offrir sans cesse notre néant, préparé de toute éternité et racheté par Jésus Christ incarné.

    répertoire     3e semaine