samedi 16 décembre 2000 En un raccourci saisissant la voix de Jésus dit à Gabrielle Bossis (dans LUI et moi):

Plus tu souffres, plus tu sers.

Seule la foi vive peut comprendre cela. Seigneur, je crois, donnez-moi la foi.

Même la plus petite incommodité peut ainsi servir, pourvu qu'elle soit offerte à Dieu.

Le silence de la foi..............................................................couvre tout. Chercher et trouver.

TU me donnes à manger tous les jours et d'une manière grandiose dans TON Eucharistie. Merci de pouvoir rendre la pareille, si petitement, à TON humilité Souveraine.

dimanche 17 décembre 2000 En réalité les chrétiens, pas plus que les autres ne veulent réellement du Christ, d'où leur double langage et leurs actes contraires à son enseignement. Ainsi pour l'annoncer pratiquent-ils la langue de bois. Seuls les mystiques au coeur droit de toutes religions sont à même de LE reconnaître en esprit et en vérité. De ces derniers dépend la conversion du monde.

Mais que peut-il advenir de ce site qui parle à ce sujet un langage inconnu malgré ses diversions dans l'actualité? Peu importe: fiat!

18/12/00 A l'image de Dieu, l'homme ne peut s'aimer véritablement - en esprit et en vérité - sur terre que dans l'humiliation. Comprenne celui qui pourra!

19/12/00 Dans l'assertion d'hier tout est contenu. Il n'y a pas un "mais" à ajouter. Cependant chacun ajoutera un "ceci" "cela", un "mais" larvé ou violent. Ce sera l'expression de sa révolte intime. L'homme à l'évidence est un esprit révolté

    Énoncer une telle vérité est une gageure. Apaiser la révolte de l'être humain, est le travail des grands spirituels. Le Christ est l'amour plus actif que la compassion du Bouddha ou l'adoration de Mahomet, etc....et surtout La Livraison à l'humiliation intégrale sur la croix.

    Père, que puis-je? << Tu peux tout, si tu n'es rien. Car MOI Seul, JE suis.......>>

20/12/00 Il y a toujours dans le monde la volonté latente d'anéantir le peuple élu pour nous mettre à sa place. C'est la shoah juive. Mais il y a aussi dans le monde cette volonté latente d'anéantir le Dieu homme pour nous mettre à sa place. C'est la shoah Christique.

    En fait ces deux shoah n'en font qu'une. Ainsi le choix de la destinée du monde est dans les mains des juifs, peuple choisi entre tous.

21/12/00 Le Christ est le néant parfait sur le quel repose le TOUT ÊTRE. Il a payé pour cela ce que nous ne pouvons pas faire. Communions en LUI.

22/12/00 Pour devenir, être et demeurer jusqu'au bout  l'insignifiance (tendant au néant parfait), nécessaire à l'établissement du règne de Dieu en nous, il n' y a aucun moyen plus éminent et doux que la communion incessante aux souffrances du Christ et de Marie.

   répertoire      4e semaine