Octobre 2001

04/10/01 La nature humaine est tellement vicieuse que même en se traitant d'insignifiante elle peut arriver à s'enfler d'orgueil. La perfection de la perfection, l'humilité et la douceur de la douceur intérieure c'est le Christ Jésus catholique. L'humilité et la douceur intérieure sont le centre de l'Amour.

09/10/01 Tenant compte de notre liberté, Jésus est cependant le maître absolu du monde. Tout dépend de LUI. IL y déploie Son humble Toute Puissance que seul notre orgueil inné nous empêche de comprendre.

12/10/01 La Toute Puissante Miséricorde de la croix du Christ, nous cloue à Son humiliation amoureuse infinie, rédemptrice de l'orgueil sans mesure du monde. Doux Père prend pitié!

15/10/01 Comment comprendre que l'Esprit Saint puisse descendre aussi bas, DIEU DONNER LA Becquée AU Néant !? Pour cela il faut croire fermement aux souffrances d'amour du Christ Jésus.

18/10/01 Il existe un sur-Evangile nécessaire à une sur-foi en Jésus-Christ pour toutes les religions sans distinction (y compris chrétiennes). C'est le commandement unique et nouveau donné au monde par le Messie Universel: aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimé.

24/10/01 Tout voir et subir à travers les souffrances ineffables  de Jésus-Christ et de celles de Sa Mère Marie.

27/10/01 ...J'ai besoin des souffrances du Christ pour embrasser sincèrement le repentir nécessaire.

29/10/01 Souffrir pacifiquement l'humiliation avec le Christ c'est ouvrir toutes grandes les écluses de la grâce parfaite de Dieu sur ceux qui la refusent ou la désirent insuffisamment, dont nous-mêmes.

Novembre 2001

07/11/01 Dieu seul veut et peut. Nous n'avons pour nous que de LUI offrir avec désir de foi, d'espérance et d'amour, la demande proposée à notre liberté: pour ou contre.

08/11/01 Il ne faut jamais se lasser, sous peine de mort intérieure, de contempler les souffrances infinies de Jésus-Christ, jusque dans leur gloire, et de communier à leurs mérites. Car ce sont elles qui maintiennent le monde en vie, ainsi que nous-mêmes et notre prochain, pour le temps et pour l'Éternité.

23/11/01 Toujours ensemble: NOUS, TOI l' ÊTRE et moi le néant. Ce qui fait obstacle c'est qu'on ne comprend pas à quel point l' ÊTRE puisse s'abaisser vers le néant.

27/11/01 L'amour pur est fait de volonté nue animée par la douceur et l'humilité du cœur de Dieu.

28/11/01 Les souffrances d'amour du Christ brisent à jamais la révolte humaine. LUI seul sait la forme de témoignage qu'il en demande à chacun, quelle que soit sa religion par ailleurs.

29/11/01 "Être petit, c'est être encore quelque chose; toi, tu n'es rien.. sinon .. que péchés et ingratitudes répétés..". Offrons au Père, jusqu'au bout, avec Marie, tous les saints et tous les anges, l'unique sacrifice Rédempteur de Son Fils et contemplons , sans nous lasser, l'humilité Amoureuse de Dieu.

Décembre 2001

02/12/01 Si on ne peut rien en soi, ou autour de soi, regardons l'humble Toute Puissance des souffrances du Christ, dont le secret est l'amour, plus forte, dans la Gloire du Père, que le ciel et la terre réunis.

19/12/01 C'est vrai qu'il y a peut-être une hiérarchie des âmes sur terre comme il y a une hiérarchie des esprits bienheureux au ciel, mais l' intensité d'Amour d'un Dieu est la même pour chacune d'elles. Et chacune doit rendre la totalité de son être.

29/12/01 LA BONNE NOUVELLE = Le monde est entièrement purifié par les souffrances amoureuses, indicibles, de la vie du Christ et la Gloire infinie du royaume des cieux lui est ouverte pour un peu de souffrance dans le temps, unie à celles du Messie juif.

30/12/01 ... Ainsi le destin de l'homme est souffrance ET gloire.  

Janvier 2002 

03/01/02 En aucune façon, bien que cette vertu soit primordiale, les enfants de Dieu ne peuvent se contenter de l'humilité humaine. Il leur faut sans cesse chercher l'abîme sans fond de l'humilité Divine, révélé par le seul Jésus-Christ et réceptacle de l'amour de Dieu.

07/01/02 Nous ne sommes que des zéros révoltés. Mais la souffrance et la Gloire indicibles de Jésus-Christ crèvent l'hypocrisie latente qui en résulte. La souffrance et la Gloire du Christ nous permettent de consoler par amour, en nous humiliant à notre tour en toutes circonstances, l'humiliation de Dieu qu'Il a consenti  Lui-même par un amour infini à travers l'univers, pour le bonheur éternel de Ses libres créatures.

09/01/02 En Jésus-Christ, il n'y a jamais eu aucun mouvement d'amour-propre mais seulement amour de Dieu et du prochain. C'est pourquoi, pour certains, il semble ne pas pouvoir avoir existé, bien qu'il soit en fait le seul véritable Sauveur du monde.
    Mais comment oser annoncer un tel homme en dehors de Sa Passion et de Sa Résurrection?!

18/01/02 Seul le juif Jésus-Christ, parce que vrai Dieu et homme véritable, peut briser parfaitement la révolte humaine incluse en chacun de nous comme en tous. Son amour Divin a  trouvé les moyens les plus appropriés qui sont la réalité de la souffrance sur terre et l'espérance de la Gloire des cieux, qu'IL a vécues pleinement comme personne avant LUI et personne après LUI  ne peut le réaliser.

19/01/02 Chacun, selon son état, doit s'efforcer de devenir une seule et même chose avec la souffrance et la Gloire du Christ. Il y en a quelques uns, de toutes les croyances possibles, qui  sont appelés d'une manière spéciale à cette union.

    En effet la personne du Christ déborde toutes les religions y comprises chrétiennes. Mais les chrétiens, il est vrai, ont la redoutable tache d'annoncer le Messie universel en devant savoir s'effacer eux-mêmes.

31/01/02 Intemporel, sans cause et sans limite, Le Dieu des anges et des archanges, des séraphins, des trônes et des dominations innombrables, s'est humilié dans l'Univers temporel jusqu'à vouloir se livrer aux mains de Ses créatures.

Février 2002

01/02/02 Par la souffrance d'amour et la gloire d'éternité du Christ, oser voir Dieu en toutes choses, depuis toutes les oeuvres de la nature et des inventions de l'homme jusqu'au cœur de l'être humain, hormis dans la révolte humaine que la Bible appelle le péché et dont notre liberté a abusée.

08/02/02 S'unir à la réalité de la rédemption du Christ par l'expérience de la souffrance temporelle et l'espérance de la gloire éternelle,...

11/02/02 Le monde tel qu'il est, où réside la douceur de l'humilité de Dieu, nécessite le coût des souffrances indicibles de la vie du Christ. Ces souffrances infinies  ne font qu'un avec celles qui sont la conséquence de notre révolte directe ou indirecte. Elles ont pour but de nous obtenir le don  inouï de la Gloire éternelle.

12/02/02 Se glisser par amour dans le sacrifice de Dieu à Dieu....

13/02/02 En commençant et recommençant sans cesse, se fonder sur le roc de l'humiliation et de la gloire du Christ....

18/02/02 Par les souffrances et la Gloire du Christ, j'offres à l'Être Divin (Principe de Contradiction en un sens unique: le Bien), le néant libre, le mien et celui de ceux qui m'entourent ou m'entoureront.

    Jésus-Christ prend sur LUI et mon insignifiance et mon ignominie...

21/02/02 Thérèse de l'enfant Jésus: " Pour se sanctifier il faut souffrir, encore souffrir, toujours souffrir." Mais il faut ajouter aussi qu'il faut accepter de jouir spirituellement les moments venus.....

22/02/02 Entrer pleinement dans le plan de Dieu, c'est entrer dans le plan de la vie de Jésus-Christ quelle que soit notre insignifiance par ailleurs (TOI TU connais la révolte ignominieuse qui nous rapetisse!).

25/02/02 Jésus-Christ a étendu un voile de miséricorde jusqu'à notre néant.

26/02/02  Il ne suffit pas d'annoncer que le Christ veut couvrir d'un voile de miséricorde le monde ordinaire malgré le fait qu'il s'est toujours montré son ennemi, mais aussi le prix inouï dont les souffrances de Jésus-Christ ont payées ce voile et qui nécessitent un minimum de reconnaissance.

28/02/02 Sans négliger l'amour de sentiment c'est l'amour de volonté qu'il faut embrasser.

Mars 2002

04/03/02 Dieu peut donner la foi au monde entier, ne serait-ce que par l'évolution des sciences physiques (cf. ce site), mais le Christ veut une foi d'amour et pour cela IL a besoin d'abord de la minorité agissante de toutes les religions qui LE comprend et veut le vivre en esprit de vérité.

07/03/02 Le Christ, Ses souffrances et Sa Gloire sont notre sincérité. C'est elle qui brûle la masse des iniquités humaines et fait la communion sainte des âmes mystiques insignifiantes de toutes les religions, chacune suivant ce qu'elle aura reçu.

09/03/02 C.de Sienne:" Les vrais ouvriers (du champ Divin) travaillent bien leur âme: ils en arrachent tout amour-propre et retournent la terre de leur amour pour le Seigneur (en Lui-même ou dans le prochain)... LUI qui n'a aucune dette envers nous et n'a nul besoin de nous puisque nous ne sommes que des criminels et mauvais débiteurs..."
    S'unir au sacrifice de Dieu à Dieu....

10/03/02 L'intimité totale de Dieu sur terre ne peut être vécue que dans le sacrifice parfait, souffrance et Gloire du Christ.

11/03/02 Il n'y a pas d'autre chemin pour travailler au salut du monde que d'entrer dans la voie de l'humble perfection, chacun selon son état et/ou sa religion; c'est à dire d'entrer dans la voie de la perfection de la perfection enseignée par le Christ et Son Église [dans la quelle on trouve l'annonce de l'humiliation de l'infini, trois fois saint, Père, Fils et Saint-esprit, au fini, triplement pécheur (vaniteux, cupide et sensuel) pour son rachat et son union à Dieu déjà sur terre et dans la vie éternelle.]

16/03/02 C'est sur la volonté de souffrances sans mesure du Christ-Amour qu'il faut nous attabler sans cesse, aussi impropre que nous y soyons.

18/03/02 Tout dans le monde offre le sacrifice de Jésus-Christ. Communions dans l'amour!

19/03/02 Tout dans le monde est fait pour Jésus-Christ et par LUI.
Rendons LUI grâce sans cesse!

22/03/02 En fait les enfants qui m'ont été rappelés (dans ma mort avortée -cf.biographie).... ne seraient-ce pas tout simplement " les douces et agissantes vertus " qui me manquent manifestement encore pour une pleine vie éternelle... De toutes façons ce ne sont qu'elles qui peuvent servir aux enfants quels qu'ils soient.

25/03/02 Avec les souffrances et la Gloire de Jésus-Christ, qui nous offrent, LUI et moi, à LUI-MÊME, Trinité Sainte, je ne suis pas seul pour lutter contre moi-même qui m'est sur la terre la tâche principale.
Car le Christ "cherche, sans cesse, des souffrances qui veuillent bien s'unir aux siennes", non pas du reste qu'elles soient toujours très grandes ou qu'elles soient comparables (elles sont souvent même infimes) mais elles y préparent.

30/03/02 Avec TA souffrance aller à TA souffrance....

31/03/02 C'est vraiment TON amour (de TOI à TOI et de TOI à nous) qui nous emmène à ton Amour et ce sont vraiment les souffrances qui TE sont soumises sur terre qui hiérarchisent la Gloire du ciel....