01/02/02 Par la souffrance d'amour et la gloire d'éternité du Christ, oser voir Dieu en toutes choses, depuis toutes les oeuvres de la nature et des inventions de l'homme jusqu'au cœur de l'être humain, hormis dans la révolte humaine que la Bible appelle le péché et dont notre liberté a abusée.
02/02/02 Ne pas attendre l'éternité pour aimer éternellement....
03/02/02 L'épreuve: T'aimer sans savoir réellement si je T'aime. Mais TOI, par TON immolation, TU sais rendre droit les sentiers les plus tortueux, si nous TE le demandons sans nous lasser jusqu'au bout....
04/02/02 L'Amour bannit la crainte de l'Aimé, mais non pas la crainte de
l'offenser, ne serait-ce que de la plus légère façon.
Dieu est en tout et partout, et le moindre de nos
gestes ou pensées, sans attention ni amour, LE blesse profondément. Le Christ
répare sans cesse. Avec LUI réparons.
05/02/02 Dieu demande aux hommes, même d'une manière infime, et plus particulièrement à ses fidèles intimes, de renouveler à chaque instant le "FIAT" de soumission de l'annonciation et de Gethsémani, qui n'en font qu'un, et qui est toujours remis en cause par notre esprit de révolte inné.
06/02/02 Toujours chercher le "trop plein de grâces", même et surtout si elles se cachent derrière le froid mur du rejet et de l'épreuve...
07/02/02 Offrir le néant à Dieu, Tout Être. Comment cela peut-il s'accomplir pleinement , autrement que par l'amour, humble et fort, du Christ Jésus, en un FIAT uni continuel.