08/02/02 S'unir à la réalité de la rédemption du Christ par l'expérience de la souffrance temporelle et l'espérance de la gloire éternelle,...

09/02/02 ...quelles qu'elles soient, aussi insignifiant et inutile que l'on puisse être.

10/02/02 Le monde tel qu'il est, demeure le prix de notre liberté que l'Amour a à conquérir et qui a à se livrer.

11/02/02 Le monde tel qu'il est, où réside la douceur de l'humilité de Dieu, nécessite le coût des souffrances indicibles de la vie du Christ. Ces souffrances infinies  ne font qu'un avec celles qui sont la conséquence de notre révolte directe ou indirecte. Elles ont pour but de nous obtenir le don  inouï de la Gloire éternelle.

12/02/02 Se glisser par amour dans le sacrifice de Dieu à Dieu....

    Aimer Jésus, dans l'humiliation constante de nous-mêmes, comme LUI-MÊME nous aime dans l'humiliation constante de SOI-MÊME ....

13/02/02 En commençant et recommençant sans cesse, se fonder sur le roc de l'humiliation et de la gloire du Christ....

14/02/02 "Chair criminelle et maudite" à cause de sa révolte, mais la Toute puissance de l'humiliation et de la Gloire de Dieu en porte le poids qui nous écraserait, à travers l'humble et doux cœur de Son Fils Jésus-Christ.

15/02/02 Tout est Dieu, hormis le péché, cette fuite de Dieu. Pour obtenir la vie éternelle, nous avons tous, à la suite de Jésus-Christ, à nous glisser dans le sacrifice de Dieu à Dieu. Poussière de pierre cachée, amener le monde entier à résipiscence dans les souffrances et la Gloire du Christ pour qu'il n'ait plus rien à craindre.

(J’ai eu la faiblesse d’exposer la dernière peinture à la Biennale de la Mairie du VIe ardt à Paris. Par rapport à tous les autres travaux dont j’admirais les divers talents, sa laideur m’a fait rougir de honte, d’autant plus qu’elle essayait de représenter un visage de Christ: sapiens. J’espère ne plus avoir à toucher un pinceau désormais, la vérité de la terre étant par trop horrible comme l’utérus en état de gestation déforme le ventre d’une jolie femme .)

3e semaine février 2002