08/02/01 L'être humain est un abîme terrifiant, MAIS quelle Gloire Dieu y trouve si cet abîme se livre en l'esprit de Jésus-Christ.

09/02/01 Jamais homme n'a joui ou ne pourra jouir comme Jésus-Christ à la Transfiguration trinitaire du Mont Thabor devant ses trois apôtres. Il invite les chrétiens d'esprit de toutes religions quelles qu'elles soient à une jouissance analogue dans la charité, chacun selon sa hiérarchie intérieure.

10/02/01 La moindre misère spirituelle humaine dépasse tout ce que l'on peut imaginer de pire. En comparaison, la misère matérielle de l'homme que le monde abhorre, paraît insignifiante, bien que pour ceux qui la voient, elle paraisse plus spectaculaire. Cependant ces deux misères sont réunies par la charité-amour.

11/02/01 Sur terre nous vivons dans la vomissure généralisée de l' "ego". Le Christ vivant 33 ans de souffrances dans celle c-ci est venu lui donner une certaine noblesse ou tout au moins une certaine légitimité ou nécessité pour le salut des âmes et la Gloire de Dieu.

12/02/01 Le Christ par toute Sa vie de souffrances a pris sur Lui tous mes péchés dont pour le moindre je n'aurai jamais pu supporter ce qu'il méritait. A mon tour, avec Lui, de porter tous les péchés du monde réunis dont, bien que certains allant jusqu'au scandale, sont loin d'atteindre le plus petit des miens en fonction des grâces qui me sont concédés et dont les souffrances rédemptrices qui peuvent m'être appliquées ne sont rien en comparaison de ce que Jésus Christ a souffert pour moi.

    Comprenne qui pourra...

    "Pardonner nos péchés, COMME NOUS PARDONNONS AUX AUTRES"...

13/02/01 Une petite Hostie façonnée par la Grande doit renouveler avec Marie et Joseph, heureux parents de Jésus, chaque jour, un "FIAT" (une livraison) totale.

14/02/01 LIVRAISON, LIVRAISON, LIVRAISON. Malgré notre indignité (mais absorbée par le Christ) se livrer, en Dieu, pour l'Eglise et le monde: petite hostie dans la Grande.

    répertoire          15 février 2001