16/02/01 Jésus prend sur LUI mon abîme d'iniquités contrites pour que je puisse, petite hostie dans la Grande, offrir un sacrifice de louange de TOI à TOI-MÊME.

17/02/01 En fait dans l'optique de foi qui est la mienne, je n'ai qu'un mot à dire et un acte à accomplir: livraison.

18/02/01 Les chemins spirituels sont diversifiés, autant que d'âmes. Mais ils sont également unis. La voie du Christ est la voie de l'Amour dont le parachèvement, nécessaire à toutes religions quelles qu'elles soient, est la "livraisons" pleine et entière. C'est pourquoi le Messianisme de Jésus, fils de Marie, ne peut être proclamé véritablement qu'en cet état de "livraisons".

19/02/01 Une seule référence, en toutes choses, DIEU SEUL et le PROCHAIN-LUI;

20/02/01 Contempler l'effroyable humiliation Divine dans les 33 ans et neuf mois de la vie de Jésus Christ sur terre, venue nous sauver par amour;  Comparer avec "notre" effroyable "vanité" que l'on traite pudiquement de "faiblesse".

21/02/01 Le péché, c'est à dire tout acte ou pensée d'amour-propre de la créature, est une tentative de rupture avec Dieu qui voit son accomplissement se réaliser dans la volonté de s'en tenir là, c'est à dire de rester sans contrition. Mais le péché suivi de contrition rend de nouveau GLOIRE à Dieu et resserre notre union avec LUI. C’est pourquoi il faut toujours commencer et recommencer à chercher la perfection encore qu’on puisse souvent avoir l’impression de piétiner.

22/02/01 Dieu seul peut descendre aussi bas. Qu'IL entende notre faible cri noyé dans la boue immonde que nous produisons tous mais moi en particulier.

23/02/01 Qui désire plus violemment et plus efficacement l'accomplissement de l'humanité que le coeur de Jésus Christ, centre de Dieu Lui-même!? Confiance donc et mission.

    répertoire  15 février (prophétie)  4e semaine février