24/02/01 Qui dira l'humiliation amoureuse de Dieu?! Pardon, merci.

Pour que l'Eucharistie catholique puisse être ouverte à toutes les religions du monde en commençant par celles de nos frères chrétiens séparés, il faut d'abord que le peuple catholique comprenne qu'il est appelé à être dans sa vie intérieure, le réparateur privilégié de tout manquement à ce sacrement reçu par lui à travers la continuité apostolique.

25/02/01 Cette humiliation terrifiante et infinie que moi, TA créature, je T'infliges, par la bonté ineffable de TA Miséricorde, me devient le salut.

Ton corps disloqué et humilié sur la croix, laisse cependant apparaître le coeur vivant qui ne peut mourir (la chair morte ne saigne pas) , ouvert tout grand pour nous, humanité pécheresse qui nous tenons dans les plaies de TON humiliation douloureuse.

26/02/01 L'Humiliation de la croix et l'Amour du coeur, plénitude de la perfection.

27/02/01 L'Humiliation Divine remplit l'univers et c'est dans l'être humain qu'elle atteint son paroxysme puisque la plénitude de l'Amour Divin y réside.
Sachant que tout bien  n'existe que dans la Trinité, Jésus ressentait au centre des souffrances de Son âme  l' humiliation indicible causée par nos rejets de Son Amour.

28/02/01 La Souveraine et douloureuse humiliation de TON Amour infini, sauve tous ceux qui le veulent. Comment ne voudrais-je pas à mon tour m'humilier avec TOI, devant mes frères, pour leur amour?

  répertoire    1e semaine mars 2001