16/01/02 Le Christ est venu crever l'abcès humain des religions, y comprises de celles chrétiennes.

17/01/02 Le Christ cherche des âmes pour modeler le monde en révolte où tout est péché. Il peut vouloir se contenter pour cela des raclures de tiroir.

18/01/02 Seul le juif Jésus-Christ, parce que vrai Dieu et homme véritable, peut briser parfaitement la révolte humaine incluse en chacun de nous comme en tous. Son amour Divin a  trouvé les moyens les plus appropriés qui sont la réalité de la souffrance sur terre et l'espérance de la Gloire des cieux, qu'IL a vécues pleinement comme personne avant LUI et personne après LUI  ne peut le réaliser.

19/01/02 Chacun, selon son état, doit s'efforcer de devenir une seule et même chose avec la souffrance et la Gloire du Christ. Il y en a quelques uns, de toutes les croyances possibles, qui  sont appelés d'une manière spéciale à cette union.

    En effet la personne du Christ déborde toutes les religions y comprises chrétiennes. Mais les chrétiens, il est vrai, ont la redoutable tache d'annoncer le Messie universel en devant savoir s'effacer eux-mêmes.

20/01/02 Pour servir pleinement Dieu et son prochain dans la joie, il faut désirer la souffrance terrestre (si minime soit-elle) et la Gloire éternelle (si grande soit-elle) par l'union au cœur de Jésus-Christ.

21/01/02 Seul le Christ peut briser intégralement, par Sa souffrance et par Sa Gloire la révolte immanente à l'être humain, depuis le plus grossier jusqu'au plus spirituel. Mais ce brisement peut être lent et progressif et certaines âmes n'y arriver par la foi qu'au moment de quitter la vie terrestre.

22/01/02 Pétris-moi de TA volonté, de TON anéantissement d'amour...

23/01/02 Quoique je fasse, si je suis fidèle au Christ, j'ai confiance qu'IL m'emmènera à Son anéantissement d'Amour, porte de la résurrection, Gloire du Père et salut des hommes.

4e semaine janvier 2002