24/01/02 Ô Doux Père, brise notre révolte. Brise la dans tous ceux qui TE le demandent. Dans les autres daigne paralyser leurs desseins.

25/01/02 Jésus-Christ invite l'ignominie humaine repentante à la pureté de Son sacrifice. A cette condition IL fait tout en nous; Qu' IL daigne nous donner la vie et nous réunir.

DIEU seul....

26/01/02 L'humilité sans mesure du Christ-Dieu, par Sa souffrance et par Sa Gloire, survit en chacune de Ses créatures et plus intensément dans le cœur de l'homme aussi bien que dans l'Eucharistie. Mon Dieu, Mon Seigneur et Mon Tout.

    Les souffrances et la Gloire de Jésus-Christ et des saints déchirent le ciel pour nous y donner entrée.

27/01/02 Comme l'autorise le nouveau droit canon catholique et comme le voulait en conséquence le Père Finet (fondateur avec Marthe Robin des foyers de Charité), pour les âmes ferventes, on peut participer à l'Eucharistie, autant qu'il est  possible, chaque jour le matin et le soir, malgré les réticences officielles du Père Passicos (docteur en droit canon).
    Mais en fait que ce soit une ou deux Eucharistie journalière, ou même seulement une dominicale, cela ne suffit pas, il faut s'efforcer d'être en "état de Messe" permanent.

28/01/02 Le Pauvre des pauvres, à la richesse éternelle infinie, a voulu établir Son berceau sur la terre afin d'y recueillir ne serait-ce qu'un peu d'amour.

29/01/02 Pour le salut et la plénitude du monde, suivons avec enthousiasme le sillage de la croix rédemptrice et de la Gloire éternelle de Jésus-Christ, maître et  Messie.

30/01/02 Le Seigneur n'a pas besoin de notre force mais de notre soumission dans l'abandon et la révolte brisée . Et nous, nous avons besoin de LUI et de Sa vie sur terre, même et surtout pour LUI donner ce qu' IL nécessite.

31/01/02 Intemporel, sans cause et sans limite, Le Dieu des anges et des archanges, des séraphins, des trônes et des dominations innombrables, s'est humilié dans l'Univers temporel jusqu'à vouloir se livrer aux mains de Ses créatures.

1e semaine février 2002