24/01/01 Pour prendre les souffrances du Christ Jésus, salut du monde et de toutes les religions (y compris chrétiennes) , il faut d'abord renoncer à soi-même. "Porter la croix du Christ ne suffit pas, il faut aussi la prendre".

25/01/01 J'ai besoin de TOI pour TOI. Merci, pardon.

26/01/01 Avec la Sainte famille: Joseph, Marie, Jésus; Venger Dieu sur soi-même. Mais que notre amour est faible! Entourer d'amour ceux de toutes religions, quelles qu'elles soient, qui dans leur vie en ont montré un plus grand que le nôtre et par la communion des esprits de l'au-delà ne pas hésiter à leur demander de l'aide.

27/01/01 A travers les intuitions et les talents d'art, de science, de philosophie, de spiritualité ou autres qui peuvent nous être donnés, nous unir à l'humiliation infinie, douloureuse et pauvre, de Jésus-Christ qui va jusqu'à la mort (et quelle mort!) . Elle seule pâlie parfaitement (parmi les données de toutes les religions) à l'orgueil incommensurable de l'être humain qui l'empêche d'aimer en esprit et en vérité.

28/01/01 Pour que le monde vive, tout faire pour que les saints de toutes religions grandissent en sainteté et que les pécheurs de toutes nations se convertissent tout au moins dans la pratique. En Dieu Seul. Mesurons-nous et unissons-nous à  l'Esprit Saint.

29/01/01 L'Amour est la Trinité Sainte, mais son fondement en est l'humilité Divine de Jésus Christ, partagée par grâce avec la Vierge Marie, créature immaculée, juive de la race de David.

    Les souffrances de milliers d'hindoues qui agonisent encore sous les décombres de leur maison, comme toutes les autres souffrances actuelles, sont une goutte des douleurs du Christ et alimentent Son feu d'Amour face à notre égoïsme glacial de tous les jours.

30/01/01 La souffrance, l'humiliation et la pauvreté (le détachement) sont, dans la paix intérieure, le véritable aliment du feu d'Amour dont le cœur du Christ s'est nourri pleinement toute Sa vie, depuis Son incarnation jusqu'à Sa résurrection, en passant par Sa Passion. A notre amour de savoir se nourrir à son tour, au centre de Jésus, de tels aliments dans une volonté joyeuse.

31/01/01 Aussi petitement que nous puissions servir Dieu, soit béni Seigneur. Qu'avec TOI ce service d'Amour se fasse en esprit et en vérité. Car "il y en a qui se croient dans l'amour et qui sont dans la haine, et d'autres qui se croient dans la haine et qui sont dans l'amour" (A. de Foligno).

  répertoire   1e semaine février 2001