1° semaine juillet 2007

08/07/07 marcher ....

Marcher donc pour les autres comme pour soi-même avec la volonté d’amour de Jésus de souffrir à chaque pas toutes nos offenses à Sa Divinité humble et douce .....

09/07/07 explication ...

Tout le monde peut prévoir que la politique économique de croissance indéfinie du P.I.B. principalement d’une partie de la planète, confrontée à la croissance démographique exponentielle et par là même à l’épuisement également exponentielle des ressources terrestres ne saurait durer à moins de mettre à jour une énergie nouvelle propre et quasiment illimitée. Entre autre ne serait-ce que pour l’exploitation des déserts.... Ce site http://www.f-v-m.net n’a de cesse de rappeler trois prémonitions concernant la concrétisation d’une telle énergie encore hypothétique, que peut-être les sciences d’avant-garde commencent à toucher d’un doigt, mais avec aussi la menace de dérapage moral apocalyptique dont seul Jésus-Messie possède l’antidote. Il y a d’abord les prémonitions de l’auteur vers 1963, l’autre celle d’un dessin de la carrosserie du même engin typique de cette énergie publié vers 1965 dans la presse par un créateur américain et enfin en 1992, et décrite plus posément trois ans plus tard, une autre proprement religieuse d’une vision de cet appareil en action, présentée par l’apparition du Christ à une voyante espagnole comme étant le "char du Seigneur" bien que "ses adversaires le posséderont aussi". Il faut supposer que la reproduction de l’image américaine avec sa bannière étoilée de 1965 concerne plutôt l’aspect pratique et que celle religieuse de Luz Amparo Cuevas de 1992 concerne plutôt les domaines spirituels qui l’entourent... Ce qui m’a été donné en 1963 semble me placer pour une condition morale drastique. C’est pourquoi il m’a fallu interpeller sans ambages la conscience aussi bien des profanes que des religieux. En effet l’enjeu moral de cette énergie est aussi considérable que sa puissance cosmique, laissant loin derrière elle celle polluante et limitée de l’énergie nucléaire. Il ne convient donc pas de laisser sans considération même ses presciences quelles qu’elles soient .....

10/07/07 surtout ….

Surtout quand la croix se referme sur elle-même, ne pas avoir peur d’en rajouter, ne serait-ce qu’une part infime et avec elle offrir en Jésus-Christ par l’Église le monde à DIEU ….

11/07/07 trop petit …

Trop petit pour notre orgueil a été les 9/10° de la vie de Jésus-Christ et le reste n’en a été que la conclusion… Car Sa Gloire inénarrable du Ciel est faite d’humilité et de douceur et la désirer sur terre est acte de sainteté éminente ……

12/07/07 disposition….

Nous avons ici-bas à la disposition de nos petits inconforts, quelquefois intenses il est vrai, les souffrances infinies Divines aussi bien qu’humaines de l’homme-DIEU Jésus-Christ, pour la réhabilitation morale et spirituelle de l’humanité…. Humilions-nous de fusionner si peu à leurs mérites qui peuvent aussi bien réhabiliter le monde physique auquel nous tenons tant. En conséquence offrir nos infimes pénitences, c’est offrir à DIEU la coupe de notre liberté issue de l’épouvantable néant …..

13/07/07 Nous ….

Nous, disciples du Christ, n’avons pas à nous préoccuper de l’impact de notre témoignage. Bien que lié spirituellement à tous les fervents, nous sommes seul en DIEU…. Ce que nous voulons rappeler c’est la croix vivante de Jésus-Christ, condition de la résurrection éternelle…. Ce qui est spécifique dans ce site, en dehors de l’extension aux prémonitions profanes, est la mise à jour du fondement de l’unité œcuménique et inter-religieux dans la reconnaissance de l’humilité et de la douceur de DIEU dans et en dehors l’univers tout en reconnaissant Sa Majesté unique et sans fin. La sueur de sang de Gethsémani nous conforte dans notre marche qui est d’étreindre dans les temps humblement notre croix pour dans l’Éternité une jouissance sans mesure ….

14/07/07 Et ……

Nous n’avons peut-être pas encore saisi par la raison la grandeur du mot « DIEU ».  DIEU signifie absolument tout et toutes choses quelles qu’elles soient dans la temporalité comme en dehors de la temporalité. Tout signifie aussi bien son contraire, absolument rien. DIEU donc à la fois TOUT Et rien. Méditons ici et essayons de nous rendre compte combien notre idée de DIEU a été réduite jusqu’à présent à un simple raisonnement apparemment logique. C’est pourquoi nous nous situons si peu face au néant dans une problématique du salut par l’ÊTRE. En effet il nous est très difficile de considérer intérieurement le « Et », conjonction cependant ordinaire, de même que le néant du temps qui passe et dont nous sommes pourtant comptable, qu’on le veuille ou non, vis-à-vis de l’Être….. Jésus-DIEU, cependant, dans Son Amour pour nous, ne considère jamais que nos manières d’aller à LUI soient trop frustes ou trop grossières du moment qu’elles sont véritablement sincères, compte tenu de ce que nous sommes….. C’est notre regard intérieur, sans cesse renouvelé vers DIEU, assuré par les souffrances du Christ unies aux nôtres, qui nous justifie ; car de nous-mêmes nous ne sommes qu’ignominie et bassesse …..

15/07/07 offrir ….

Offrir nos insignifiances jusqu’à, face aux douleurs et mérites incommensurables pour nos péchés du Christ Jésus, souffrir de ne pas souffrir…. Sans cesse venir et revenir avec l’humble et douce Grâce de DIEU à cet accord de la destruction du grain de blé qui seule produit des fruits durables…. Fusion de l’Esprit de l’ÊTRE de DIEU au néant …. Conquérir le Ciel en entraînant le monde entier, dans les temps qui s’ouvrent avec Jésus-Christ, cela est possible puis viendra la dernière épreuve de la fin des temps…….

3e semaine juillet 2007