01/07/01 Qu'est-ce que cet Amour Divin qui consent à une telle humiliation, qui veuille condescendre à une telle ignominie que la nôtre (d'autant plus qu'elle augmente, par nos ingratitudes, en fonction des grâces reçues)?

02/07/01 Les incommensurables souffrances, humiliations et pauvretés du Christ donnent la mesure de Son Amour et de Son respect de notre liberté..

L'épouvantable et si subtil orgueil humain pollue jusqu'aux choses les plus saintes. Sans la recherche constante du visage catholique et crucifié de Jésus-Christ en Marie, Sa mère, nous ne pourrons rien contre lui.

O3/07/01 Venir et revenir à TON humble Amour, sans discontinuer, comme dans le balancement de la prière juive.

04/07/01 Lutter et aimer, sans honneur et sans gloire, pour consoler l'Amour.

05/07/01 Il faut le redire, le fond de notre amour pour le prochain consiste à descendre, pour lui, les marches de l'humiliation (qui unit souffrance et détachement) du Christ, dans la voie que Dieu destine à chacun.

06/07/01 "L'Amour transforme le plus bas, le plus laid, le plus vil en or de la Gloire éternelle" (Lui et moi). Peu d'âmes ont cependant la vision réelle de la déchéance spirituelle humaine qui est la leur....

07/07/01 Quand j'ai eu en 1963 ces intuitions tant exaltantes pour moi et pour l'humanité, et qu'une voix doucereuse me susurrait que j'étais le messie, si je n'avais pas voulu reconnaître Jésus-Christ comme seul messie, ou bien j'aurai sombré dans la folie, ou bien j'aurai contribué à la ruine du monde. Mais reconnaissant le juif Jésus comme seul messie universel et priant Sa mère Marie, je me dois d'être son fidèle disciple en tout son enseignement ("aimez-vous les uns les autres" "comme Dieu-homme vous a aimé" c'est à dire jusqu'à l'humiliation parfaite..) et d'autre part LUI remettre en main propre le soin de ce qui m'a été inspiré. En ais-je trop dit sur ce sujet ou pas assez?? Je ne sais! Une chose est sûre, je suis certainement le plus indigne de tout cela.

 2e semaine juillet 2001