08/07/01 L'humilité et la douceur infinies de Dieu cherchent SA propre perfection dans notre redoutable imperfection. Remercions-LE et n'ayons pas peur de faire un effort constant pour nous associer à cette Divine recherche qui s'appelle Amour.

09/07/01 Transmettre, selon ma condition, le visage catholique de Jésus-Christ et de Sa mère Marie, pour que les saints de toutes les religions grandissent en sainteté et que les pécheurs du monde entier se convertissent... programme inchangé...

10/07/01 Offrir même un reste de vie, un surplus, même pitoyable: un abîme de néant. Tout est bon pour l'Esprit d' humble Amour du Christ. Mais qui peut comprendre?!

11/07/01 Reconnaître le vivant crucifix, Dieu-homme dans son humiliation indicible, présent en toutes choses comme en tout être, pour l'amour privilégié de chacun. Un tel Messie doit être prêché à tout l'univers sans exception, car IL est le Serviteur universel qui respecte la foi religieuse de tous mais est venu l'accomplir dans sa totalité.

12/07/01 Mon Seigneur, Mon Dieu et mon Tout, en tout être et en toutes choses, en une souffrance indicible, vécue pour moi, non pas seulement d'une manière générale, mais bien précise de chacun des instants de Tes trente trois ans et neuf mois de vie sur terre....

13/07/01 La vie du Christ jusqu'à Sa résurrection a été un immense et douloureux échec, pour nous montrer qu'il nous faut avant tout chercher le royaume des cieux, bien que Sa Toute Puissance donne aux hommes, en fonction de leur faiblesse d'orgueil, des succès qu'ils ne devraient pas avoir à s'attribuer malgré les apparences. L'activité missionnaire consiste donc à donner ou renforcer la foi et l'espérance en la vie éternelle avec la caution de la charité que des mystiques peuvent déjà sur terre arriver à toucher du bout des doigts.

14/07/01 A travers toutes les religions, dans l'orbite de la foi catholique, pénétrer la douleur de Jésus et Marie, conséquente du désir sans limite d'union Divine pour la joie inénarrable des âmes comme pour le salut du monde.

  3e semaine juillet 2001