22/07/01 L'abondance des grâces creuse de plus en plus notre indignité foncière et doit nous rendre d'autant plus vigilant.

23/07/01 Que le Christ-Dieu creuse sans cesse en nous davantage la profondeur sans borne de notre indignité pour que puisse être révélée toujours plus l'immensité infinie de Son Amour.

24/07/01 Dans la splendeur temporelle de l'univers, la Toute Puissance Divine intemporelle atteint un abîme d'humilité sans limite qui entoure toutes les âmes d'un Amour au-delà de tout ce qui peut être connu.

25/07/01 Dieu s'est incarné pour nous dans le Christ jusqu'à la croix. Nous devons à notre tour nous incarner à Lui jusqu'à la croix. Non pas du reste que nous ayons à souffrir comme Lui - ce qui est impossible - , ou même à souffrir plus que d'autres (tout est mesuré en fonction de notre échelon prédestiné à la Gloire du ciel, bien que nous puissions toujours en élargir les assises) mais nous avons tous à travailler au salut des âmes, Gloire Divine.

26/07/01 Se considérer comme le dernier de tous, n'est que simple justice, car en face de la Majesté Divine, tous les hommes ne sont que néant. Mais le pire de tout réside dans cette atroce auto-satisfaction, contre laquelle il faut sans cesse lutter, qui tend à vouloir nous faire, à chaque instant, échapper de cette pensée si nécessaire et en même temps si peu comprise.

    En concevant Marie, ses parents Joachim et Anne ont initié les prémices de la passion du Christ.

27/07/01 Infime, tordu et en tout état de cause pénitent, j'ose ajouter une page d'Amour à la théologie mystique inter religieuse...

28/07/01 On a tous une oeuvre à accomplir; mais en faisant ce que nous avons à faire, il faut laisser la préférence des moyens à Dieu.
Liés que nous sommes au péché d'orgueil, TU nous donnes cependant l'espérance du salut.

29/07/01 Dieu Seul Juste et Tout Puissant peut donner la justice à qui le LUI demande avec amour en union à l'humilité Divine.
    Pour cela la vie du Messie Jésus-Christ n'a été qu'un trait de souffrance, amoureuse et rédemptrice, depuis Son incarnation jusqu'à Sa résurrection.

30/07/01 La révolte orgueilleuse de l'homme l'a revêtu de l'attache à son manteau d'animalité, alors qu'il y a 7000 ans (?) Dieu l'avait voulu en Adam et Eve dans la libre plénitude de sa spiritualité. Maintenant il a la possibilité de diluer parfaitement cette attache par la mesure de sa foi en l'amour humilié du Christ qui nous commande de nous aimer les uns les autres en vue de l'éternité Divine.

"Cherchez la vie d'en haut, tout le reste vous sera donné par surcroît."

31/07/01 La Toute Puissance intemporelle nous fait comprendre que l'univers temporel a été formé pour y établir le centre de Son Amour d'une humilité sans borne.
    Chercher et lui demander sans cesse une contrition plus profonde et plus véritable de notre révolte d'orgueil continuelle, inhérente à notre nature.

  1e semaine aout 2001