03/06/01 Ne nous trompons pas de combat. Le combat de l'homme et de l'humanité, c'est celui contre son propre orgueil, si subtil et pervers, anéantissement en esprit et vérité de l'amour de Dieu et du prochain, orgueil de sensualité, de vanité et de cupidité; combat sans cesse en éveil....
04/06/01 NOUS = toujours ensemble = Le Christ et moi, uni par l'amour. Le Christ Tout Puissant humilié et moi, néant pécheur. Comprenne qui pourra.
05/06/01 Qui méprise les mystiques, méprise le Christ. Mais ces derniers ont la redoutable tâche de rappeler dans leur vie l'humilité infinie de Jésus-Christ, support de Son Amour pour nous.
06/06/01 Les souffrances ineffables de toute la vie de Jésus-Christ et de Sa mère éteignent notre continuelle et renaissante hypocrisie. Elles nous permettent le pur amour. Rendons grâce.
07/06/01 Écrit à une mystique aujourd'hui: La solitude intérieure à deux, Jésus-Dieu (l'Un et le multiple) et chacun de nous, est en réalité la seule chose nécessaire, quelle que soit la mission ou simplement co-mission qui nous soit départie par ailleurs.