22/06/01 Que les enfants, amis du Christ, de toutes confessions religieuses, sachent se réunir et mourir par amour de ceux qui les entourent.

23/06/01 Dieu Seul peut nous guérir à la racine de notre être. Offrons-LUI notre révolte récurrente.

24/06/01 "Le Seigneur est mon rempart et mon salut. Devant qui tremblerais-je?". Pas même devant l'abîme effroyable de mon indignité...

25/06/01 Pour moi, qui ne sais naviguer que dans les eaux troubles de ma misère humaine, je vois la perfection de la perfection dans la reconnaissance sans limite de l'humiliation amoureuse de l'Inconnaissable révélée par Jésus-Christ. Que l'on me dise si sur terre il est possible d'aller plus loin en accord avec sa propre conscience?

26/06/01  Descendre avec la Volonté du Christ - dont la Passion a duré toute la vie- les marches de Son humiliation d'amour, ne veut pas dire que l'on puisse avoir à souffrir plus qu'un autre, car la charge de chacun est mesurée. Ce qui ne veut pas dire que nous n'ayons pas toujours à ambitionner, dès cette terre,  le plus grand degré de Gloire dans la vie éternelle (c'est à dire la plus petite place dans l'univers). Mais cela veut dire que nous aurons à le faire plus facilement, mieux et plus efficacement pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes (et du monde).

27/06/01 Le royaume de Jésus-Christ n'est pas de ce monde, mais par Sa souffrance cosmique en toute chose et en tout être, Il s'en est assujetti la possession au nom de l'amour de Dieu et de l'amour des âmes.

28/06/01 Prière: Seigneur Jésus englobe les mystiques, même les plus faibles, de toutes les religions, dans le sacrifice cosmique de Ton amour!....

On n'attire jamais assez les âmes à l'humilité en s'humiliant soi-même constamment. La vie de Jésus-Christ et de Sa mère Marie a été une humiliation continuelle et quelle humiliation! Bien peu comprennent cela.

29/06/01 Dans les réunions mondaines ou même dans celles familiales plus intimes, l'humiliation souffrante et détachée du Christ et de Marie présente à chaque âme dont la nôtre se fait sentir plus facilement pour moi à travers l'invocation à St Joseph (Obtenez-nous d'aimer Jésus et Marie comme vous les avez aimés....).

    Comprenons bien que dans la religion chrétienne il y a DEUX choses: D'une part une religion comme une autre, bien qu'elle soit d'origine juive et s'appuie sur la foi au Christ et d'autre part la révélation de Jésus-Christ, comme Messie universel, dont toutes les religions et tous les êtres humains ont besoin. L'imbrication de ces deux choses distinctes nécessiterait que les chrétiens demandent à genoux les prières du monde entier, pour la responsabilité qui leur incombe.

30/06/01 St Vincent de Paul, que l'on ne peut accuser de partialité, nous a dit qu'il y avait une chose plus importante que la charité à donner au monde, c'était l'humilité (sous entendu l'humilité Divine puisque l'humilité humaine n'existe que comme nom et qu'elle n'est en réalité que simple approche de la justice). Mais pour cela il a fallu la violence extrême et unique de la Passion de Jésus-Christ, suscitée par Son coeur.

  1e semaine juillet 2001