16/05/01 Seigneur Tout Puissant qui savez cependant vous humilier par amour, en votre créature, triomphez de notre révolte et que votre règne arrive sur la terre comme au ciel.

17/05/01 Obtenir l'humiliation amoureuse de l'humanité entière devant Dieu, à commencer par la mienne et celle de ma famille, voilà la mission étrange à laquelle je me trouve affronté. Avec Marie, ne se laisser détourner de cette nécessité, malgré mon insignifiance, sous aucun prétexte.

18/05/01 Avec le Christ qui témoigne Lui-Même, de Lui-Même jusqu'en nous, nous pouvons descendre les marches de Son humiliation amoureuse, salut du monde et Gloire de Dieu.

19/05/01 Le Christ a tout éprouvé des joies et des douleurs que nous éprouvons, hormis le péché, c'est à dire la volonté de se séparer de Dieu, le Père, mais non pas de ses conséquences.

20/05/01 Si loin de la plénitude de Dieu et cependant appelé, malgré notre petitesse, à être ami intime du Christ-Dieu! Qui peut comprendre sans s'en scandaliser? Croire.

21/05/01 C'est dans la foi que nous appelons le Christ à témoigner Lui-même de Lui-même jusqu'en nous qui espérons pouvoir descendre les marches, depuis Son Incarnation, de Son humiliation d'Amour, nécessaire à la Gloire de Dieu comme au salut du monde. Répétez sans cesse l'amour.

22/05/01 Avec Marie, en Christ, accueillir l'humilité Divine Toute Puissante et Sa douceur, réceptacle et condition de l'Amour infini.

4e semaine mai 2001