01/03/01 invocation: Que TON infinie humiliation amoureuse me nourrisse sans cesse et que la mienne, aussi partielle qu'elle soit, y réponde fidèlement jusqu'au bout!

02/03/01 Ce qui rend insupportable à l'être humain, la souffrance physique, la douleur morale ou la dépression spirituelle, c'est l'humiliation qui y est contenue. Le Christ prend sur LUI à bras le corps sur la croix (et de par SA vie) cette humiliation dans la folie de l'Amour Divin incarné qui est plénitude d'accomplissement pour tous.

03/03/01 Il y a une différence de structure entre "la mystique" et "la spiritualité", bien que ces deux termes soient souvent confondus.

De "la mystique" on doit attendre avant tout une profonde cohérence spirituelle, même si on ne la comprend pas au premier chef.

De "la spiritualité" on doit d'abord attendre une profonde cohérence rationnelle, qui n'est pas évidente d'elle-même.

    Pour moi qui me trouve situé à la frontière des deux (de plus par mon mariage, ma femme, bien que croyant à l'action invisible des anges comme moi, n'est pas mystique pour deux sous) , je vois que c'est vraiment l'amour chrétien qui en doit faire la jonction la plus efficace.

04/03/01 L'agneau de Dieu c'est le Christ, parfaite victime offerte pour la Gloire de Dieu et notre salut. Par SA Toute Puissance Divine absolue, Il est devenu le Sacrificateur parfait de tous ceux qui se livrent à LUI, pour la Gloire de Dieu et le salut du monde. Aussi nous devons adorer chaque événement de la vie, surtout ceux qui nous paraissent contraires, comme des avancées de notre sacrifice effectuées par Jésus.

Comme les fidèles de toutes les religions doivent prier pour les chrétiens et chercher à connaître Jésus Christ en esprit et en vérité!

05/03/01 ....Ainsi la vocation universelle est de s'offrir comme le Christ ( et pour nous chrétiens, avec, en et par LUI) en victime d'Amour.

mardi 6 mars 2001 Ne jamais perdre de vue le chemin d’humiliation et d’amour, emprunté par le Fils de Dieu, Messie universel pour toutes les religions ou non-religions.

07/03/01 La Fidélité du Christ à la voie étroite qui est la Sienne, devient la nôtre.....

   répertoire   2e semaine mars 2001