16/03/01 Aimer Dieu, de tout son pouvoir, avec SON propre amour à LUI, car de nous-mêmes nous ne sommes que le non-amour, et le prochain de la même façon.

17/03/01 Les saints dans le ciel peuvent-ils voir sur terre une âme aussi insignifiante que la mienne, ou plutôt n'y faut-il pas la seule acuité du regard amoureux de Dieu. Les protestants, dans leur humilité, n'ont pas tort de poser la question. Quant à moi, catholique, je pense que Dieu-Amour peut prêter au ciel l'acuité de Son propre regard à tous Ses élus.

18/03/01 Adorer l'imbrication de l'Amour Divin avec le non-amour, nôtre, en la vie et la passion de Dieu-homme, Jésus-Christ, victorieusement ressuscité pour l'Amour.

19/03/01 La poigne invincible du Seigneur, pour ceux qui le veulent, retire l'âme du bourbier immonde de notre amour-propre, en tenant toujours compte de notre faiblesse aussi bien qu'en vue de la livraison effective.

20/03/01 Une oeuvre, même de charité, aussi belle qu'elle soit, si on y considère notre travail comme seul valable perd toute sa valeur. C'est pourquoi il faut chercher en toute chose d'abord la pureté d'intention.

21/03/01 A cause de notre péché congénital d'amour-propre, le Christ revit dans chaque âme Sa passion, d'une manière variée mais secrète pour nous. Ainsi nous devons être en état de compassion constante les uns pour les autres autant qu'en état d'union à Jésus-Christ.

22/03/01 C'est la Passion revécue par Jésus à l'intérieur de chaque âme qui donne à chacun soit le bonheur, le talent, le goût du travail, le succès, soit l'union à Ses souffrances, à la douleur, à l'échec, dans la paix pour qui veut dont le but est la vie éternelle, union sans limite de vision à Dieu Lui-Même.

 

    répertoire   4e semaine mars 2001