16/11/01 L'humble Toute Puissance des souffrances d'amour de Jésus-Christ peut seul anéantir parfaitement la révolte constante de notre chair criminelle et maudite.
    Ainsi le monde orgueilleux des connaissances possibles est arrivé aujourd'hui à un tel degré de science dans tous les domaines qu'il n'y a que l'intervention directe de Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme qui peut stabiliser celui-ci. C'est au monde, aidé notamment par la pénitence universelle des mystiques, de reconnaître Son autorité pour son propre salut et la Gloire de Dieu.

17/11/01   demeuré de Dieu = demeurer en Dieu.....

18/11/01 "Nihil, nié..." On ne peut donner parfaitement vie au Seigneur sur terre qu'en s'anéantissant nous-mêmes, non pas dans nos données extérieures qui ne sont que néant (encore que les meilleurs le fassent aussi peut-être) mais dans notre cœur intérieur.

19/11/01 Devenons ferment de ralentissement, de patience en toutes choses pour entraîner une paix généralisée.

20/11/01 Au moins T'offrir le rien qui est volonté d'offrir le rien, ne serait-ce que pour TE tenir compagnie de volonté par amour.

21/11/01 S'appuyer sur les souffrances de Jésus et Marie comme une caresse de leur coeur pour le monde.

22/11/01 J'avance couvert de nos pourritures (les miennes insupportables, et, celles des autres infimes en comparaison) vers l' Immaculée douloureuse.

23/11/01 Toujours ensemble: NOUS, TOI l' ÊTRE et moi le néant. Ce qui fait obstacle c'est qu'on ne comprend pas à quel point l' ÊTRE puisse s'abaisser vers le néant.

4e semaine novembre 2001