01/11/02 Épouser, même d'une manière infime, la victoire de Jésus sur la croix, c'est épouser la Gloire de Dieu et le salut des hommes...

02/11/02 Comprendre que Jésus-christ souffre avec les autres pour le rachat de nos immenses fautes connues ou inconnues et qu'en échange IL nous demande de souffrir avec LUI pour le cheminement des autres parfois détourné de SA volonté.

03/11/02 Le Bon Dieu nous a donné la Vierge Marie pour que si par impossible, Son pardon se révélait impossible, il fut, par elle, rendu possible.....

04/11/02 La Victoire douloureuse du Christ, en vue de la terre comme de l'éternité, est pour tous; pour le pauvre écrasé par la pauvreté, le riche écrasé par sa richesse, l'insignifiant écrasé par son insignifiance, le responsable écrasé par sa responsabilité, etc.... Mais il faut croire à Ses souffrances indicibles portées pour notre amour dans Son humilité infinie. Est-ce trop demandé à l'humanité malgré ses diverses "fois"?

Embrasser, même d'une manière infime, la volonté du Christ de souffrir, par humble amour, l'ineffable,  depuis Son incarnation jusqu'à Sa résurrection, pour la Gloire de Dieu et le bon cheminement des âmes comme du monde. Rayer toute autre chose hormis le manteau d'apostolat qui a été le point de départ de ce site.

05/11/02 Croire à l'incommensurable humiliation de Dieu, cherchant à ramener à LUI ce qui était perdu pour le fusionner. Oser en témoigner....Dieu seul pouvant témoigner en esprit et vérité d'une telle chose.

06/11/02 Remercier Dieu pour le néant instable que nous sommes et qu'IL veut bien ramasser à chaque pas...

07/11/02 Le royaume des cieux est la plus petite de toutes les graines... Rejoindre par la foi l'humiliation d'amour de Dieu sur terre.

2e semaine novembre 2002