08/11/02 En considérant le Tout Divin dans l'univers et hors de l'univers, il est facile de voir l'humiliation indicible que Dieu consent pour toucher l'homme. C'est la victoire de la vie de Jésus-Christ qui nous permet de l'accepter....

09/11/02 Célébrer le triomphe du Christ sur ce néant révolté, ne pas en oublier le prix ni les conséquences.

Le Christ qui seul est digne, rend digne notre indignité, mais de grâce efforçons-nous de ne pas en rajouter.....

10/11/02 Le Christ Trinitaire peut seul témoigner pleinement de LUI-MÊME en esprit et en vérité. IL a besoin cependant de la perfection de notre union.

11/11/02 C'est à cause même de Son humilité Divine infinie que le Christ veut dépendre du témoignage de Son Église, même déchirée ou aveuglée  par notre orgueil viscéral, pour faire l'œuvre de Dieu qui est de croire en CELUI qu' IL a envoyé et dont toutes les différentes religions et l'humanité entière ont besoin.

C'est dans la mesure où le Christ s'incarne dans chacune de nos libertés qu' IL peut greffer une connaissance plus approfondie de LUI-MÊME à Son Église. Aussi quand les chrétiens se seront complètement effacés devant Jésus-Christ, le règne de Dieu se déploiera sur le monde comme effectivement dans le ciel.

12/11/02 L'être humain, cette moisissure de la surface de la terre, n'en a pas moins demandé la souffrance incommensurable de Dieu. Nous croyons que cette souffrance infinie s'est ramassée dans les 33 ans et neuf mois de la vie du Christ.

13/11/02 A travers l'explosion de la Puissance et de l'humilité Divine dans l'univers, nous donnant le choix de la liberté de l'amour, offrir Dieu à Dieu.

14/11/02 Affronté au péché général et particulier de l'être humain, le Christ, dans toute Sa vie terrestre, n'a bénéficié d'aucune consolation, mais seulement de la joie du salut du monde obtenu par ces souffrances sans mesure.

Une âme de rien cependant d'un abîme d'orgueil... TA volonté, Ô Christ ... jusque là... Alors s'appuyant sur TON humilité, les nations pourront exercer la charité....

Jésus n'a pas besoin de nos forces mais de la livraison de notre incapacité... Pour certains cela peut être plus difficile qu'à d'autres qui sont manifestement choisis .

15/11/02  Pour ne pas gêner le Christ, que nous soyons des âmes mortes-vives...

Il est plus important d'être anéanti en Christ que d'éventuellement convertir le monde entier...

3e semaine novembre 2002