16/11/02 C'est le regard intérieur dirigé (consciemment ou inconsciemment) vers l'humilité infinie de Dieu qui commande l'amour de Dieu et du prochain....

17/11/02 Jusqu'où l'homme-Dieu condescend à aller dans les souffrances indescriptibles de Sa tendresse, révélant l'humilité Divine infinie sous l'amour.

18/11/02 Unis,  en Christ, aux agonies du monde entier, adorons l'humilité Divine incommensurable, source de tout amour éternel.....

19/11/02 ....à notre échelle, faire revivre le Christ qui est venu accomplir dans la plénitude toutes les religions.....

20/11/02 L'humilité et la douceur Divine infinies recouvrent l'orgueil humain et sa dureté incommensurables pour leur faire rendre un peu d'amour, mais à quel prix.

21/11/02 ....Tout cela... pour arracher un peu d'amour de Dieu et du prochain, à la terre qui n'en verra la vraie splendeur définitive que dans l'éternité.

Malgré tant de grâces, mon amour est comme celui d'un nourrisson, toujours en commencement... 

22/11/02 ... sur tout autre état ... état perpétuel de messe ...

L'état de messe c'est l'offrande de la vie de Jésus pour nos propres péchés et ingratitudes comme, avec LUI, de la nôtre pour les péchés ou ingratitudes des autres.
Les péchés des autres, notamment dans les journaux, peuvent paraître énormes, mais nos propres peccadilles pour les chéris-des-dieux que nous sommes, sont autrement épouvantables.

23/11/02 Pour essayer de faire partie de la petite élite qui sait consoler le cœur de Jésus, même si nous sommes des nourrissons , ne nous trompons pas de nourriture. C'est le sang du côté de Jésus qui doit bouillonner dans nos veines.

4e semaine novembre 2002