01-10-03 DIEU seul existe........nous sommes tous DIEU dans cette personnalité unique que la Grandeur de Son humilité Souveraine a voulu SE faire avec au centre une liberté naissante du néant à la quelle IL obéit dans l’attente d’une libre adhérence pour l’éternité. Dans la profondeur de ce centre, en révolte chez l'être humain, DIEU-intégralement-homme, Jésus-Christ, offre Ses souffrances d’amour pour en obtenir la rémission.

02-10-03 Suivre la voie de Thérèse de l’enfant Jésus: confiance ET oubli de soi, en un perpétuel commencement et recommencement, sans cesser de regarder intérieurement les souffrances rédemptrices de Jésus-Christ, Glorieuses ou douloureuses, présentes en toutes les âmes et d'abord bien sûr en la nôtre...

03-10-03 Nous avons à fusionner au mouvement d’amour en nous de la Ste Trinité: du Père créateur de la personnalité, ensemble à LUI et la nôtre, avec au centre Son Fils liberté pleinement soumise du néant et l’ Esprit Saint qui réunit.

04-10-03 Le coeur de la Vierge Marie ouvert par le percement de la poitrine de Son Fils mort, nous livre les effets des souffrances du Christ Trinitaire. Ce sont eux que nous devons regarder sans cesse au centre de tout être humain (dont nous sommes un abîme d’indignité) dans leur travail de fusion au noeud (Abîme de l'abîme) miséricordieux de la Trinité Sainte.

Jésus-Christ, DIEU-homme, .... Abîme de l’abîme humain ... en lequel il faut se perdre. Que TON règne s’étende dans toute TON Église, dans toutes les religions et dans le monde entier....

05-10-03 Lorsqu’Angèle de Foligno après avoir expérimenté la jouissance de La Ténèbre des ténèbres dit à un certain moment qu’elle ne veut plus entendre parler de Jésus-Christ, elle veut dire qu’elle ne veut plus avoir à faire avec LA temporalité dont même Jésus-Christ est couvert. Mais Jésus-Christ est bien pour elle le néant libre UN d’origine avec le Père, donc la seule créature de l’univers à posséder l’Être et à pouvoir être adoré à égalité avec le Père (Sa temporalité incarnant l’humilité et la souffrance de la Ste Trinité). À ce propos, en ce qui concerne la Vierge Marie, Sa Mère, on ne pourra jamais entrer grandement dans ses fondements, car elle est la créature par excellence de grâce unique, sans rupture avec le Père, qui dans sa quaternité renvoie d’elle-même au Fils Trinitaire.

Offrande d’un pauvre et misérable amour mais à l’Amour Infini qui Veut Se l’unir

06-10-03 Le coeur Eucharistique, humble et douloureux, imprègne notre néant libre et révolté de la vérité de la personnalité que le Père s’est faite pour nous. C’est LUI que nous devons voir au fond de chaque être humain, comme dans chaque circonstances, éteignant ainsi le feu d’orgueil dont le monde est embrasé.

07-10-03 Plus on reçoit de grâces, plus on creuse son indignité et la vue de la Bonté Divine dans Son humilité et Sa douceur qui conduisent à l’Amour.

En dehors de SA transfiguration, à cause de la rédemption de nos péchés, toute la vie de Jésus-Christ a été une nuit profonde de souffrances à laquelle a été associée la Vierge Marie, Sa Mère, comme co-rédemptrice. C’est la volonté de souffrir unie à la Volonté de DIEU-homme, Jésus-Christ, qui sauve le monde.

2e semaine octobre 2003