25/10/00 Le Seigneur Jésus, sait se frayer un chemin jusqu'à l'immonde des immondes humains.

    Dans l'amour on ne sent pas la souffrance. Seule la volonté propre y remue dans la douleur le lourd poids de son imposture.

26/10/00 St Joseph, bien que n'ayant pas participé comme Marie à la mission et à la passion du Seigneur Jésus, a reçu la quintessence de l'enseignement chrétien et à ce titre est le premier et le plus grand docteur de l'Eglise pour avoir conduit Jésus jusqu'à sa révélation publique.

27/10/00 La Toute Puissante humiliation du Christ s'étend sur l'histoire du monde entier, visiblement ou invisiblement, pour qui sait y reconnaître le but véritable. Car c'est dans l'histoire intérieure de chaque âme humaine que l'humiliation amoureuse de Dieu atteint des sommets inouïs.

28/10/00 Avec Jésus Christ en la juive Marie, mère et vierge, RIEN QUE POUR L'AMOUR, humble et humilié.....

29/10/00 Avec la juive Myriam, bouclier et consolatrice d'Israël, consoler l'Amour (Celui de Dieu et des âmes) en l'Amour Incarné, Jésus Christ.

30/10/00 A dire vrai, personne ne peut donner le Christ au monde , en dehors de Marie, mais c'est Lui qui se donne Lui-même, à travers qui Il veut.

Bien qu'on le comprenne mal, Il choisit toujours ce qu'il y a de plus laid, de plus bas, de plus vil et de plus insignifiant à ses yeux, dans ce but, en fonction même des grâces qu'Il concède.

31/10/00 Nos faibles bonnes intentions, le Christ les prend dans l'abîme de leur faiblesse, si nous le lui offrons, pour les transformer. C'est la descente constante dans l'humiliation toujours plus profonde où l'amour miséricordieux fait sans cesse sa plongée de même toujours plus loin.

Mais qui dira le prix que Jésus Christ a dû payer?!

  répertoire    1e semaine novembre 2001