25/09/02 Le Christ nous a enseigné exclusivement LUI-MÊME la douceur et l'humilité du centre de Dieu. Il nous commande de nous mettre et de servir à la dernière place, intérieure et si possible extérieure. Il ne nous commande pas l'humilité dont il connaît notre impossibilité. En effet Dieu Seul est humble et nous ne pouvons que fixer constamment notre regard  sur LUI. Par contre IL nous commande de nous aimer les uns les autres comme LUI nous a aimé.

Dieu adore Dieu

Entièrement présent en elle, Le Christ souffrant  anime chaque créature humaine dont la liberté Lui est comme une auréole inachevée, une sorte d'accent circonflexe qui devrait se terminer en triangle de la Trinité.

Nous sommes absolument sans force aucune devant l'orgueil. Seul Jésus-Christ peut triompher pleinement de notre hypocrisie. C'est pourquoi IL envoie l'Église en mission sur toutes les routes du monde, maintenant et toujours.

26/09/02 Le Triomphe du Christ et des Siens (âmes inutiles et perverses (ou ignorantes et naïves, ce qui revient presque au même) mais vaincues (les unes plus, les autres moins) par l'humilité du sacrifice d'amour de Jésus)  imprègne le monde, depuis le sourire de l'enfant jusqu'à la joie des fiancés, en passant par la pacification des vieillards, toute la diversité de la futilité nécessaire et le salut final des âmes.

27/09/02 Dieu Seul à Dieu Seul, serait-ce en passant par notre néant personnalisé. Croyons à la Victoire d'humiliation de Jésus-Christ et de Sa Mère.

28/09/02 Le Christ est vainqueur par Son humiliation Divine de notre duplicité personnelle et universelle. Sans nous tromper de combat, unissons-nous à LUI.

29/09/02 DIEU s'humilie devant DIEU

Aussi petit et pauvre d'esprit que l'on soit, on ne l'est jamais assez , en Christ....

30/09/02 Pour créer l'intégrateur de puissance ou moteur à ion intégral, la science devra mettre à jour le concept d'Incommensurabilité.... Ce sera un virage à 180° de l'humanité. Ce site avait, au départ, pour but d'attirer l'attention sur la nécessité qu'elle aura de respecter cet "Incommensurable". Je me suis bien vite rendu compte que l'ampleur de la tâche était sans proportion aucune. La foi en La Providence enseignée par Jésus-Christ forme donc le cœur de ce que je puis faire et avec ou sans retombée d'émail significatif je continue avec LUI dans cet esprit...

1e semaine octobre 2002