01/09/01 La prodigieuse diversité du monde recouvre l'humiliation infinie de l'Amour Divin.
Où en trouver la plénitude, sinon dans l'incarnation et les souffrances de Jésus-Christ, Dieu-homme, appelant à l'Unité éternelle.

02/09/01 Devant l'ampleur de ce que ce site révèle, il ne peut y avoir d'autre solution véritable pour celui qui en est l'auteur que la sainteté. Et comme le dit notre saint docteur de l'Eglise  Thérèse de l'enfant Jésus:"pour être saint il faut souffrir, encore souffrir, toujours souffrir".
Pour moi à qui Notre Seigneur a montré sa petitesse mystique de base, lors d'un anniversaire que personne ne pensait à me souhaiter, Il a aussi ajouté que même si toutes les créatures m'oubliaient, LUI ne m'oublierait pas. LUI seul sait donc et à quel degré de souffrances Il veut se servir de cette âme.

07/09/01 Tous les êtres qui nous entourent sont faits pour que, suivant notre choix et notre état, nous croissions en sainteté, même si cela n'est ni visible ni compréhensible, et que de ce fait nous les entraînions, dans le temps voulu, sur ce chemin nécessaire à la vie éternelle. (cf. Spiritualité: Cheminement 25)

2e semaine septembre 2001