15/09/01 L'abîme triomphant des souffrances amoureuses du Christ est vainqueur de l'abîme de nos iniquités. Merci, louange à Dieu Tout Puissant et Miséricordieux.

16/09/01 La Toute Puissance des souffrances (humiliations et pauvretés) du Christ m'a gardée du pire tout au long de ma vie. Qu'en échange je LUI livre ma continuelle révolte comme celle du monde (qu'elle soit cachée ou non) dont la livraison complète fait tellement Sa joie qu'elle engloutit toutes Ses douleurs. Prions avec St Paul.

17/09/01 Il est souvent difficile de parler des choses saintes...

18/09/01 Infiniment humble et sensible, voilà la manifestation de Dieu sur terre. Mais Dieu est Dieu et Ses fins sont très peu les nôtres.

19/09/01 La communion à la SOUMISSION-AMOUR  du Christ apaise notre révolte constante et vient à accomplir pleinement la Volonté de Dieu sur terre ("Il faut être libre et léger pour aller à la croix..." A de Foligno), aussi insignifiant que l'on soit et quand même serait-on la seule et dernière âme du monde à le vouloir.

20/09/01 J'ai ajouté une note d'actualité à mes pages d'intuitions scientifiques sur ce site. Elles me serviront de journal.

21/09/01 Confions sans réticence à La Toute Puissante soumission d'amour du Christ notre impuissante révolte continuelle.

22/09/01 On ne comprend pas assez le poids du péché sur le monde, cette révolte contre Dieu intime à tous, sauf par grâce unique à la Vierge Marie, mère du Verbe.
Le Christ dès Sa conception, par amour pour nous et Son Père, a eu une haine infinie de Sa propre vie sur terre, simplement parce qu'elle était passible des conséquences du péché (tentations, horreur de la souffrance et de la mort). Il l'a soumise tout Son temps à la Volonté du Père, de l'Esprit Saint et des hommes, sans rien concéder à elle-même.

4e semaine septembre 2001