4e semaine mars 2012

01/04/12 vie …

Vie cachée ou vie publique, Jésus le Messie n’a qu’un seul combat : livraison de la liberté en humiliation Divine jusqu’au gibet vivificateur pour entrer dans l’ÊTRE notre refus de l’ÊTRE  …. Pour moi Chrétien, quand même je connaîtrais tous les secrets des Cieux, si je n’ai pas la Charité je ne suis rien. Pour moi Juif quand même les Cieux s’ouvriraient pour moi, si je ne pratique pas la Loi, je n’existe pas. Pour moi Musulman quand même il n’y aurait plus de secrets aux Cieux, si je n’Adore pas que serais-je ? Pour moi Indien quand même tous les secrets des dieux me seraient découverts, si je ne vis pas la Tolérance je serai aveugle. Pour moi Chinois quand même tous les secrets de la Sagesse infinie me seraient dévoilés, si j’ignore la Componction je ne serai qu’un fou. Etc. … Ainsi nous référer à l’humilité Unique ….

02/04/12 vocation …

La vocation humaine est simple : obtenir par un peu de souffrance qui arrache au néant, la vie Éternelle de l’ÊTRE. Les élus sont ceux en ayant vive conscience qui souffrent pour les autres …. Il n’y a pas d’humilité sans humiliation. Brandissons-en le tranchant Divin du  juif Jésus …. Nous n’avons du reste en face de nous qu’une armée de fantômes physiques dont le nôtre …. Car nous sommes les chevaliers d’agonie victorieuse en triomphe de l’ÊTRE sur le néant …. Le néant ou péché est donc l’autosuffisance spirituelle débordant en morale et matérielle ….

03/04/12 quand même …

Quand même une âme gagnerait l’humanité à la Vérité, si elle se perd elle-même, quel profit ? Donc avec Joseph et Marie ne vouloir désirer que le gibet du Christ Jésus Messie universel. …. Ce n’est pas évident comme le confirme l’odyssée de l’âme du Christ contre elle-même …. Autrement dit Tu nous donnes de Te voir là T’arracher Toi-même à l’emprise du néant ….

04/04/12 si dure …

St. Joseph était, comme nous majoritairement, d’une nature trop faible pour pouvoir partager la si dure mission évangélique de Jésus-Christ, que même maintenant de très rares âmes peuvent assumer, mais il n’en a pas moins vécu la plénitude avec son enfant et Marie. Il serait en effet étonnant  qu’un tel Fils n’ait pas comblé son père adoptif, pour en conforter la foi, de dons merveilleux, y compris ceux dont des évangiles apocryphes se sont faits un faible écho …. Communier aux bouchées de pain offertes de Lui-même par le jeune Jésus à son paternel  …. Avec Joseph nous avons donc à amener à maturité le Révélateur de l’humilité de Dieu ….

05/04/12 victoire nodale ….

Que l’amère victoire nodale de Dieu sur Dieu soit toujours présente à notre âme fidèle ….. Ainsi il est descendu jusqu’à l’extrême ignominie spirituelle pour l’extrême espérance contrite …. Aussi nous brandissons le gibet de Jésus-Christ, Sa Mère au pied, devant toutes les nations …. survie matérielle et survie éternelle s’embrassant en réponse à l’humilité Divine signifiée ….

06/04/12 pastorale ….

Comment une pastorale aussi rude que celle employée ici peut prétendre réunir l’humanité ? C’est qu’il s’agit de son fondement direct que  personne ne peut atteindre que par une voie religieuse développée soit d’héritage soit de choix dont la pratique régulière est nécessaire …. Censurant Moïse, l’humble des humbles, pour avoir frappé deux fois au lieu d’une le rocher de Meriba par manque de foi, Dieu dévoile Son humilité dans le Messie Juif Jésus-Christ …. De quelque côté qu’on se tourne on ne voit en soi qu’orgueil et violence*. Tendre au Messie ….

(* autrement dit : autosuffisance hypocrite)

07/04/12 Dieu Seul …

Dieu Seul peut révéler une telle humilité. C’est pourquoi nous croyons que le Messie est Dieu.  Nous soumettre à la royauté cachée de la Sainte Famille au cœur rédempteur du gibet Saint ….

2e semaine avril 2012