3e semaine avril 2012

23/04/12 libre ….

L’exsudation de sang humiliante recueillie par Marie prépare à la libre offrande vivificatrice.  Est-ce que pourtant la « chrétienté » œcuménique et interreligieuse dont il a été si difficile ici de suggérer de véritables conditions ne serait que « chair virtualisée par un esprit mondain »  ? …. (cf. Fabrice Hadjadj « la foi des démons » p.47 ou bien aussi « un risque à courir » p.202)  ?....

25/04/12 constat ….

Bien qu’isolés sur le web, envoyés comme brebis au milieu des loups qui ont donc à cohabiter ….

26/04/12 chrétienté ….

La chrétienté « multiconfessionnelle » annoncée ne peut donc s’inviter que par notre livraison cédée par Dieu seul, selon notre demande dans la clarté radieuse comme dans la cruelle nuit …. Pour nous Chrétiens primitifs cette voie de l’humilité Divine Messianique est l’Amour ….

27/04/12 signe ….

Le signe de Gloire de la fin des temps sera encore celui du gibet de Jésus-Christ alors que nous, nous n’avons à offrir que notre lâcheté qui il est vrai fait la vie de l’humble Miséricorde  …. Seigneur, prends pitié de notre abomination. La mienne d’abord, Celle de la France après  !…. Ce qui nous fait vivre intimement est une eau rosée de sang de tous les cœurs meurtris ….

28/04/12 comprenons bien …..

Comprenons bien. Lorsque Jésus-Christ, Messie universel, constate que la race humaine toute entière, du plus saint au plus criminel (le mystère de la liberté restant entier), est une « génération adultère et pervertie », ce n’est pas seulement de sensualité qu’il s’agit, bien que cela soit, mais surtout de spiritualité. Qui, en effet, peut nier qu’il n’est pas prisonnier dans sa pensée d’autosuffisance ? … Et que par conséquent  nous n’avons d’autre ressource, si on veut être dans la vérité, que de nous en humilier dans l’humble et infinie Miséricorde Divine. L’autosuffisance rapetisse. Sa contrition nous grandit jusque dans l’Éternité. Nous refuser d’en souffrir, quelle abjection ! Çà peut être la mienne. Revenir aux cœurs enserrés du gibet …. Mais est-ce donc à moi qui ne suis qu’orgueil et infatuation de poser, à mes frères Chrétiens d’abord,  la question de la prévenance d’un humble fondement Divin démontré par le Messianisme universel de Jésus-Christ pour la voie de l’amour qu’IL enseigne et ensuite de même au monde entier pour toutes les autres voies ? Car la réponse en retour n’exigerait-elle pas d’aller plus loin dans la vérité que de se suffire d’une humilité de pacotille, une nôtre ? ….

29/04/12 expression …

Tout est expression de Dieu. Même ce qu’il ne faut pas à condition de ne pas le falloir …. C’est pourquoi, nous, les « rapetissés » avons tant à nous humilier avec Jésus à Gethsémani …. Mais pour être entendu ici, tenant du miracle, il y faudrait l’accord inouï et concordant de trois composants :… celui du Magistère, celui des Sciences, celui de la Mondialisation …..

30/04/12 ressuscité ….

Jésus ressuscité a toutes les caractéristiques d’un esprit : surgissement, revêtement, forme, fluidité, ….. mais qui a acquis le droit à la transsubstantiation de la matière : chair, os, mangé, touché, ….. de la façon dont des saints plus tard pourront le confirmer dans ce qu’on appellera seulement « des apparitions ». C’est l’état même de nos prérogatives définitives d’Éternité …. Comme St. Joseph, exercé par un premier mariage effectif, devant les agonies de l’enfant (qui doit devenir la tête de l’humanité pécheresse entière d’abord comme aux Rameaux et non seulement la tête d’Israël purifié), et celles de Sa Mère Vierge, devait ressentir son indignité ! …. Pourquoi le monde, même pécheur, doit se serrer autour du Messie Christ Jésus ? La raison concrète en est premièrement son utilité pratique et morale mais surtout parce que pressées contre le rédempteur d’Israël beaucoup plus d’âmes y retrouveront la vie Éternelle et de ce fait prépareront aux périls redoutables  annoncés de la fin des temps proprement dite ….

1e semaine mai 2012