4e semaine mars 2013

01/04/13 Nul ….

Nul n’est plus que moi sûr que le Principe originaire du monde temporel, le Verbe, doit se remettre aux mains de l’humanité. Planck et ses suites le confirmeront bien que depuis plus de 12 ans sur le web je fasse fuir tout le monde avec cette certitude. En effet elle nécessite la reconnaissance de l’humilité Divine Trinitaire que pourtant le Christ Jésus par son humiliation n’a jamais cachée. Mais la flamme humble et fragile du cierge Pascal nous rappelle que la résurrection du Christ révélée à ses disciples et essentielle de notre foi, à la fois transcendante et concrète, est surtout d’un tout autre ordre que la connaissance scientifique, celle-ci serait-elle même poussée aux extrémités d’une foi active dans une synthèse future telle que je crois ….. Dans ce qui nous est donné, fusionner à l’amertume saintement joyeuse de Jésus et Marie.  La Vierge m’a conduite jusque-là. Elle connaît les arcanes qu’il faut à la marche de l’Église ….

02/04/13 consolations …

Quand les consolations nous manquent, même unis au Christ Jésus et à Marie on souffre mal ….

03/04/13 ce site …

Ce site a donc proposé le dilemme irrépressible de la fin des temps : soit une foi de raison, avec ou sans sentiment, en l’humilité de la Toute Puissance Divine, soit celle en l’orgueil de la nature intellectuelle humaine. Entre les deux il n’y a pas d’échappatoire offerte possible ….

04/04/13 option ….

Dans cette option drastique de la fin des temps, où LUI vers l’ÊTRE et nous vers le néant, Dieu fait la part pour chacun de notre faiblesse et condescend à nos petits arrangements entre les deux IL la resserre toutefois de fait au fur et à mesure de la marche rapide vers la Parousie ….

05/04/13 nous fuit …

Lorsque nous fuit tout espoir de pardon, se mettre avec confiance en-dessous de l’abîme Divin. En effet nous nous mettons alors avec Dieu dans l’idée de la perfection de Son humilité ….

06/04/13 pour …

Pour moi et ma faiblesse le Seigneur s’est fait tout petit et à demi caché mais vit son autorité.

07/04/13 initiée ….

Ainsi donc est initiée ici une théologie de l’humilité combattue par tous sans exception. En effet elle heurte de plein fouet l’humanité de la distinction du bien et du mal due au péché originel relativement récent et la force à une réponse de fin des temps sans plus d’ambiguïté. Mais pour nous Chrétiens l’amour véritable ne doit faire autrement que de l’inclure vivement. ….

2e semaine avril 2013