2e semaine avril 2013

16/04/13 avec …

Avec la grâce tout est facile ; cachée, aimer l’amertume en espérant sans fin la vie Éternelle.  L’Église s’efforce de maintenir une morale Divine, la société une morale civile. Les mérites ? Fanfaron vide de toute vertu à se laisser investir par l’humble Sainte Toute Puissance  Céleste ….

17/04/13 savoir ….

D’un côté savoir notre faiblesse, d’un autre savoir que plus on souffre plus on sert aux autres. C’est pourquoi après avoir fait ce que nous devons, nous nous voyons tout à fait inutiles sous la participation de la Vierge Marie et des saints aux peines incommensurables de Jésus Christ ….

18/04/13 à peine …

Bien que nous laissions à peine de place au Seigneur, Il la prend toute entière pour notre bien. La lâcheté virtuelle vis-à-vis de nous-mêmes dont nous sommes capables nous embarrasse.  Nous ne savons pas si nous serons mis à l’épreuve mais cette capacité de fauter est possible.

19/04/13 Joseph …

Comme chacun, fanfaron et pécheur, Joseph devait se faire petit devant l’enfant Jésus Sauveur …. Offrir notre amère disposition permanente à chuter et la joie d’en être dans cesse rétabli …. Disposition amère à notre vanité et plus encore à l’offense inconcevable faite à la Divinité ….

20/04/13 avant toutes choses ….

Le Christ Jésus avant toutes choses a été l’humble victime et c’est ainsi qu’il nous veut d’une manière ou d’une autre pour Son Église et le monde à travers nos fautes potentielles et réelles ….

21/04/13 re …

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Ta Paix vive ou non ….

22/04/13 égaler …

L’humilité Sainte doit égaler l’amour-Charité comme aussi toute autre voie de foi quelconque.  À l’homme cela est impossible. Pour Dieu tout est possible. Lui confier ce consensus étonnant …. Car ce n’est pas l’homme qui peut être humble mais Dieu Seul et celui le reconnaissant tel ….

23/04/13  porteur …

Même porteur d’une prophétie immense on reste toujours aussi infiniment infime et infirme.  Élargir l’universalité Évangélique aux religions encore que ce soit à la mutation des sciences. Nous croyons à la mort de l’ÊTRE Suprême dans les bras de Marie pour ressusciter le 3e jour. Un intermède groupant le genre humain avec l’humilité Divine est possible en Jésus-Christ ….

4e semaine avril 2013