3e semaine avril 2013

24/04/13 des âmes ….

Ceux qui ont reçus une vive volonté religieuse sont directement dévolus au salut des âmes ….

25/04/13 Dieu ….

À Dieu, le Règne au gibet avec Marie, la Puissance à la survie, la Gloire au-delà des Cieux. De son vivant il n’y a eu aucune reconnaissance de la Sainte mission de Jésus-Christ hormis les doux et durs Rameaux, ceux justement que ce site voudrait voir resurgir universellement …. DIEU est ÊTRE. Et il n’y a pas d’autre moyen que de nous anéantir pour devenir Être ….

26/04/13 remercier ….

Avant la vie Éternelle, remercier Dieu pour la chape  de l’histoire humaine à assumer

27/04/13 foi ….

C’est dommage qu’Hadjadj de la foi des démons  n’ait pas plus de prémonitions scientifiques pour pouvoir s’intéresser à ce que je dis. Mais du reste qui en a dans ce balbutiement des sciences physiques encore toutes étonnées d’elles-mêmes et à peine commencées. D’autre part cet auteur montre dans sa description de la catastrophe de Lisbonne qu’il ne croit pas à la Providence, ce qui fait de lui un chrétien du pied gauche. Même l’Église m’ignore. Je suis né trop tôt. Il reste cependant que la foi en l’humilité Divine sous la contrainte de l’avancée des sciences ne peut rester seule et serait insuffisante si elle n’est pas portée par une voie religieuse active. Néanmoins toute union à Jésus-Christ nous rapproche du but véritable …. 

28/04/13 gibet …

Pour le triomphe de Notre prophétie, une seule voie : le gibet revivifiant du Christ Jésus …. Nous sommes une esquisse que Le Peintre veut voir disparaître en la magnifiant d’Éternité ….

29/04/13 ÊTRE ….

Dieu, unique ÊTRE, magnificence d’humilité et de douceur, si mal connu d’images humaines ….

30/04/13 faible ….

Notre amour est si faible que face à l’ombre de l’adversité, nous ne cherchons que des consolations. Que ce soit au moins dans les plaies de Jésus portées par Sa Mère pour la survie …. et que le désagrément si hostile à la nature devienne joie surnaturelle profonde constante ….

1e semaine mai 2013