3e semaine avril 2014

24/04/14 schéma …

Le schéma des amas de Planck nous montre les limites de l’univers. C’est notre terre d’exil… Il n’en restera absolument rien que l’esprit incarné des vertus qu’il aura permis d’y accumuler. De sa conception jusqu’à sa mort le Christ Jésus n’a jamais cessé de lutter contre lui-même. Quelle incommensurable peur devant la souffrance du salut à Gethsémani, implorant le Père !

25/04/14 outrecuidance …

Mais de fait tout cela n’est dû qu’à mon outrecuidance, priant intensément la pitié de Marie. C’est pourquoi dans l’abjection sans nom IL veut de nous être témoin de l’humilité Divine. On ne peut avoir l’idée de l’intensité de douleur de la chair du Christ Jésus jusqu’à sa mort. On ne se rend pas assez compte de l’atrocité du péché originel qui nous voue tous à l’enfer. En effet revient absolument à Dieu Seul le droit de séparer le bien d’avec le mal comme fait.

26/04/14 gantelet ….

Le gantelet de fer du soldat sur sa joue, Jésus-Christ l’a ressenti en lui dès sa conception. Ainsi Il a vécu en dieu les affres de Sa Passion continuellement et non pas un laps de temps. Aussi exilé mais adopté par Dieu Lui-même en Son Fils trine Messie rédempteur et sauveur, y être appelé à travailler au salut du monde avec Lui ne va pas sans peines aigues à bien vouloir. Il n’y a pas de pire ennemi de Dieu que l’homme. C’est pourquoi l’amour franchit les abîmes.

27/04/14 volonté …

Le Seigneur n’a pas besoin de nos douleurs, prises sur Lui, mais pour l’autre, en volonté joie. L’amour de Jésus-Christ enseigne l’humilité Souveraine Divine. En témoigner à toute nation.

28/04/14 réalité ….

Avec Thérèse de l’Enfant Jésus joindre la vraie réalité de l’amour de Jésus-Christ pour nous. Vouloir la chair infiniment douloureuse du Christ Jésus Messie universel pour les religions. Dans la toute petite église nous ne sommes de fait qu’un infime voltigeur de la fin des temps.

29/04/14 nécessités …

La Sainte Providence s’abaisse aux nécessités du temporel sans que cela Lui soit obligation.

30/04/14 vérité ….

La vérité que l’amour douloureux de volonté du Père que Son Fils nous enseigne donne la vie.

1e semaine mai 2014