4e semaine juillet 2010

01/08/10 souvenir ….

Se souvenir de Dieu en esprit et vérité n’est pas si facile ni difficile que cela. Il est vrai que dans le bonheur nous avons une immense tendance à L’oublier ou à nous contenter, et que dans le malheur si on le cherche peut-être davantage, même pour Le rejeter, nous avons une aussi forte tendance plutôt d’abord à notre utilité consolatrice. Pourtant ce souvenir autant que possible désintéressé est tout ce qu’Il demande ici-bas pour déjà nous y remercier en vue d’Éternité ….

02/08/10  effacement …

Dans ce prodigieux foisonnement de la temporalité et son attrait qui ne sont finalement qu’humiliation Divine, l’homme comme Dieu avec Lui-même (Père et Fils devant l’Esprit Saint) doit apprendre à s’effacer en une marche vers l’Éternité malheureusement toujours syncopée ……

03/08/10 remercier …..

Toujours remercier pour le bonheur comme pour le malheur afin de réparer le vide de toute une vie. Mais le Seigneur descend jusqu’à l’extrémité des entrailles de la terre pour nous fusionner aux agonies de sa volonté qui, si elle engendre la mort, engendre aussi la résurrection Éternelle ….

04/08/10 réalité ….

Au milieu de l’inexorable infini matériel de l’univers temporal, l’homme doit arriver à voir par l’humble foi, l’humble et douce réalité jubilante de l’Au-delà Éternel. C’est là toute sa vocation …. Ainsi plus que tout EST le cœur Divin Trinitaire, humble et doux, rayonnant dans les contingences l’Amour et toutes les autres voies saintes données à l’humanité à travers les siècles ….

05/08/10 Glorifie-TOI

Glorifie-TOI, Seigneur, dans ce néant suscité librement avec un reflet temporaire de Ton ÊTRE ….

06/08/10 Le Règne …

IL n’est que le Règne Éternel YHWH. Le fractionnement d’en discuter n’appartient provisoirement qu’à la terre des hommes. TOUT Lui est fusionné à travers nos personnalités ….. Nous qui dispersons, IL nous réunit en LUI par toute Sa joie et Toutes ses souffrances car IL EST le résumé de toute la Puissance et la douceur de l’Au-delà de l’univers comme de l’univers entier ….

07/08/10 aussi …

Si pour Dieu nous sommes ignominie blessante nous sommes aussi pour LUI jubilation de la rédemption acceptée librement. Offrons donc à Ses souffrances aussi celles du monde entier ….. Car la jubilation Divine de Sa si douloureuse rédemption est aussi sans cesse  présente à tous …. Les moyens matériels du Beau Règne temporel de Dieu indiqués dans ce site f-v-m.net  sont vraiment peu de choses en comparaison de la révolution ardente et nécessaire des cœurs dans la joie de TA surnature et la paix de TA douleur. C’est pourquoi, peut-être, il m’a été donné d’être si direct « à faire fuir tout le monde », en commençant du reste par les religieux eux-mêmes ….

 

2e semaine août 2010