2e semaine août 2010

16/08/10 Pourquoi ? …

Pourquoi les instances de télévision de la TNT n’ont pas voulu d’une chaîne religieuse comme KTO alors qu’il y a dans sa vingtaine de chaîne même deux chaînes d’informations continues qui se chevauchent ? Pourquoi les instances européennes voulaient condamner l’Italie pour l’apposition de crucifix dans ses écoles publiques ? Cette haine générale du doux Christ Jésus qui conduit à la violence exacerbée dans les médias et dans la société n’est pas compréhensible …..

Mais n’ai-je pas vu que ce «  monde » devait être malgré lui affronté aux arcanes de la foi ! …. Faudra-t-il qu’il soit détruit dans son ensemble pour qu’un petit reste daigne se convertir ?  ….. De toute façon si nous ne pouvons rien pour le monde des corps, nous livrer pour celui des âmes …..

17/08/10 leitmotiv ….

Le leitmotiv, bien utile : « plus tu souffres, plus tu sers » peut sembler bien vite dit s’il n’est pas nourrit constamment par la contemplation active de la vie Sainte du Christ Jésus et de Sa Mère. Les uns doivent sans se lasser tendre de l’Affectif à l’Effectif, d’autres de l’Effectif à l’Affectif …. Dans l’univers doit être le règne de l’humble et douce miséricorde pour la justice de l’Au-delà ….

18/08/10 histoire ….

Toute cette histoire, simplement pour amener une âme à marcher vers le dénuement parfait et ainsi y en attirer d’autres. Ne pas avoir peur, avec tous ceux qui le font naturellement, d’embrasser l’humiliation solitaire du Christ Jésus qui est aussi source de résurrection éternelle …. Si le Messie Jésus-Christ veut la survie du monde, ce n’est pas cependant n’importe comment …. Entrer dans l’humiliation du gibet cruciforme de Jésus-Christ, vécue pour tous sans exception ….

19/08/10 pressentir …

À travers les plus infimes détails de la temporalité pressentir la jubilation de l’Éternité et en appliquer déjà les arcanes ici-bas en y offrant les douleurs rédemptrices du Christ et de ses amis … Car à l’humble et douce Éternité, la béatitude, et à l’univers révolté, la Miséricorde humiliée ….

20/08/10 vêtement …

Ô Marie, revêtez-nous d’un habit nouveau de façon que notre vêtement de noce plaise à Dieu …. Toi, Tu aurais été pour nous capable d’immoler toi-même Ton Fils à Dieu, s’il eût été nécessaire ….

21/08/10 pureté ….

La recherche de la pureté ne peut se faire que dans une direction : l’humble et douce Miséricorde …. Comment pourrions-nous pratiquer cette douce et humiliante miséricorde sans nous humilier  ? et nous humilier avec Celui qui sait le faire d’une manière infinie, c'est-à-dire Dieu Lui-même …. Après avoir lutté d’agonies contre TOI-même, TU as tendu toute TA volonté pour aboutir TON supplice vainqueur, pour qu’avec TOI, en TON exemple, nous aussi puissions triompher ….

22/08/10 les élus ….

Le monde des âmes est comme de la limaille de fer qui doit être suspendue à l’aimant Divin…. Les élus sont ceux qui touchent l’aimant et ont ainsi la responsabilité de la survie du reste …. La Vierge Marie a embrassé la volonté triomphante des agonies de Son Fils par sa sainte intuition …..

23/08/10 Ceux …

Ceux, qui n’ont pas « compris » (c’est-à-dire crus) à l’humilité et à la douceur miséricordieuse du « centre » (c’est-à-dire par tout l’univers et l’Au-delà …) de Dieu Trinitaire, révélées par Jésus-Christ ne peuvent comprendre la vie temporelle (que dire de Celle Éternelle !) fussent-ils le Pape lui-même ou de savants éminents, religieux comme profanes, aux nombreux écrits de valeurs …. Dieu Trinitaire ne bénit pas nos égoïsmes mais les porte douloureusement, comme nous avons à les porter nous-mêmes, tant vis-à-vis de nous que des autres,  bien qu’IL en exulte d’une joie surérogatoire lorsque nous LUI en demandons notre relèvement. Ainsi tous sans exception, même les plus grands saints, n’ont en réalité, sur terre, qu’une marche spirituelle tout à fait syncopée ….

4e semaine août 2010