4e semaine juillet 2011

01/08/11 en dessous ….

Pour servir avec le Christ se mettre en dessous de toute souffrance physique, morale ou spirituelle …. En effet Jésus choisit toujours la misère même extrême qui doit se reconnaître comme telle …. Aussi le dernier des enfants de l’Église ne tient que par le petit fil de la Miséricorde Divine  ….

02/08/11 Ainsi donc ….

Ainsi donc il m’a été donné d’établir les conditions uniques d’ordre morale mais qui doivent régir concrètement l’unité religieuse et même le succès de la création technique humaine à venir véritablement fabuleuse. On m’a averti que j’en faisais fuir tout le monde…. De fait ma foi est placée en l’humble Toute Puissance absolue du gibet vivificateur de Jésus-Christ. Peut-être certains attendent la réalisation de preuves à ce que j’ai écrit. Ce n’est rien auprès de l’attente de cette jointure  contre nature du monde et de la foi. L’Église doit en faire, il est vrai, une première et incertaine approche le 27 Octobre prochain à laquelle évidemment je n’ai aucune part possible ….

03/08/11 piochant…

C’est en piochant dans les Évangiles qu’on voit petit à petit la véritable horreur de l’espèce humaine et l’humble magnificence qu’emploie Dieu pour la transformer en une merveille …. La vocation  des croyants étant de s’humilier respectueusement avec Dieu seul dans la temporalité  ….

04/08/11 la Vie ….

Fusionnés, selon notre état, à l’humiliant gibet vivificateur Divin nous portons la Vie pour tous ….

05/08/11 pas demandé ….

Il n’est pas demandé au monde d’être innocent mais de voir et respecter l’humilité Divine infinie ….

06/08/11 ne nous trompons pas ! …

C’est tout ce qui ressemble uni de près ou de loin au gibet du Christ Jésus qui sauve le monde …. Arrache-nous à nous-mêmes, comme TU nous montres par Ton Christ T’arrachant à Toi-Même ….

07/08/11 Nous …

Nous, nous ne sommes que péchés et ingratitudes consentis, TOI pardons et miséricordes accordés …. Ou n’être aussi sous la tente du Seigneur que ce grand corps paralysé à visiter ! …..

2e semaine août 2011