1e semaine août 2011

08/08/11 pas peur …

Par les grâces reçues, comme l’horreur contrite des nations, n’ayons pas peur de demander aussi le rassemblement du monde prévaricateur à Jésus-Christ pour son salut terrestre sinon Éternel ….

09/08/11 contraire ….

Dans la proposition de joie surnaturelle et la nécessité de la souffrance naturelle Jésus-Christ Trinitaire révèle la douceur et l’humilité du Tout-Pouvoir Divin absolument contraire à notre orgueil et violence qu’IL permet pour qu’avec LUI nous en soyons Éternellement vainqueurs …. Aussi l’unité du monde, du temporel et du spirituel ne peut se faire qu’en Son nom par la reconnaissance et le respect de l’abaissement du Principe de Vie entre les mains de l’humanité.  Tout être humain représente donc l’humiliation temporelle Divine physique, morale, spirituelle ….

10/08/11 écluses ….

Comprenons bien l’humilité de l’humiliation temporelle de Dieu. L’être humain créé à l’image de Dieu, d’avant le péché originel, était peut-être, du fait même de sa temporalité, orgueilleux et violent mais il n’y était PAS ATTACHÉ. Aussi il en était PARFAITEMENT INNOCENT. Il a fallu qu’au nom de l’humanité entière un couple déterminé reçoive, en quelque sorte dans un nouveau complément de création, la grâce paradisiaque d’union mystique à la Liberté Divine pour par son refus ouvrir à toutes les générations humaines à venir les écluses de la libre révolte ….

11/08/11 obscurité ….
Dans l’obscurité d’un vieux site internet étrange, sans compteur d’accès, le cri s’adresse à Dieu Seul en Jésus-Christ Trinitaire. Car Lui Seul peut tenir serrée autour de Son humilité, pour son plein épanouissement, l’humanité entière, aussi bien par amour que par toute autre voie jusqu’à l’intérêt le plus concret, ne serait-ce que pour un long temps préparatoire aux affres de la fin …. C’est vrai, j’ai tout d’un ânon. Encore faut-il que soit donné aux apôtres l’ordre de le détacher, humilié des douleurs du monde, Passion du Christ pour nos fautes, heureux de Son pardon joyeux ….

12/08/11 cohabitation Sainte ….

La cohabitation Sainte de la douleur et de la joie est Amour. L’humiliation de Dieu y conduit …. Mais la joie surnaturelle est d’un tout autre ordre que la joie naturelle et n’est pas donnée à tous.  Même confirmée soudainement la foi se conquiert sans cesse d’instant en instant jusqu’à la mort. Veiller et prier pour qu’une fête mondiale des Rameaux autour de Jésus-Christ soit un moment de ferveur et de salut Éternel pour tous, Ses douleurs nous ramenant sans cesse à la fusion Divine ….

13/08/11 broyés …

Broyés avec Jésus-Christ et Marie dans l’enthousiasme de la résurrection pour l’Éternité…. Le 27/10/2011 l’Église à Assise inaugure le processus de la fin  des temps, mais qui le comprend ? ....

14/08/11 amer-joyeux ….

Seul Présent en nous, tel l’Eucharistie, aimer le rayonnement amer-joyeux qui LE promeut à tout ….

15/08/11 Saisi ….

Saisi depuis 50 ans, dont plus de 10 ans récents sur internet, par l’évidence précise de la remise à venir du Principe de Vie au pouvoir concret de l’espèce humaine, il a fallu débattre pour la survie de l’homme des conditions fondamentales de l’universalité Messianique Chrétienne. En effet le Principe de Vie, Verbe fait chair, est considéré aussi comme l’homme Jésus-Christ. Maintenant donc la technique humaine attendrait peut-être déjà pour 2012 quelque chose de ce genre  ( ?!) …. Qui donc peut être sauvé !? À l’homme cela est impossible …. À DIEU Tout est possible …..

3e semaine août 2011