4e semaine juillet 2012

01/08/12 incessant …

Où irions-nous dans notre continuelle révolte sinon à Son incessant Divin Pardon sans limite ? ….

02/08/12 … comment …

Comment pallier notre orgueil viscéral autrement qu’en nous en humiliant avec TOI ? …. De nouvelles fêtes des Rameaux n’ont pas d’autre but que d’y rassembler toutes les âmes.  Car les malades spirituels n’ont pas d’autres vocations que d’être d’abord eux-mêmes guéris ….

03/08/12 mon catéchisme actualisé 2

II/ L’univers à la fois panthéisme et émanatisme Divin ....

A.- PANTHÉISME

a// En effet Dieu (Verbe-Dieu ou God Particle ?) se développant dans toutes les dimensions cosmologiques, tout est donc bien de nature Divine ou « panthéique ».

b// La diversité prodigieuse de l’univers trouve cependant son unité en Dieu.

c// Les chrétiens retrouvent donc cette unité dans l’homme Jésus-Christ qui révèle le fondement universel de la nature Divine. ·

d// Ce dernier prend sur Lui-même une division existant au sein de l’humanité qui résulte d’une phobie générale de l’ >>humiliation >>.

e// On peut estimer que cette phobie subséquente ne peut-être à l’origine de l’expansion Divine et qu’elle ne serait intervenue que relativement récemment au moment de l’autonomie spirituelle humaine.

f// On appelle cette division d’avec Dieu qui touche aussi bien l’individu que ses groupements : péché originel.

B.- ÉMANATISME

a// Il ressort de l’histoire de la vie humaine courante qu’i1 peut y avoir des interventions spirituelles où Dieu tenterait d’émaner directement, et non dans un processus d’évolution.

b// En effet l’homme serait amené a chercher son unité intérieure avec Dieu par l’Esprit qui en serait une émanation directe.

c// L’unité de cet esprit aurait été révélée par l’universalité fondamentale du Christ-Jésus.

d// Les sciences comme les religions sont donc invitées pour leur unité a comprendre et à répondre librement à cette proposition universelle morale.  

e// Cela ne peut se faire sans combat comme le prouve tout le développement de l’univers.

f// Le retour pérenne enrichi à la source Divine en serait le but (les sciences physiques devraient en entrevoir la finalité concrète).

04/0812 étrangeté ….

N’ayant donc d’autre formation scientifique que le niveau bac de la dernière guerre, je peux facilement me tromper sur ces teneurs. Mais en aucun cas je ne puis douter de l’étrangeté de ma vocation qui, en précisant que le Verbe-Dieu doit se mettre inéluctablement à la disposition des sciences physiques, est, bien qu’elles soient par définition amorale, de leurs faire intégrer le fondement de la morale de Jésus-Christ, et par contre coup pour le monde …. Ainsi TOI et moi nous rencontrons dans le même état de l’humiliation glorifié dans l’Éternité …. Du reste la prostituée à contre cœur n’est-elle pas plus sainte que la religieuse en délices ? …. En effet Dieu Trinitaire est le gras pâturage de bonté de toutes les brebis sans exception …. Aussi tout est Eucharistie depuis la moindre des choses que TU fais par notre union libre ….

05/08/12

Jésus-Christ montre la nature de Dieu Trinitaire s’anéantissant pour nous arracher au néant …..

06/08/12 Providence ….

C’est vraiment entièrement aux mains de la Sainte Providence que nous sommes sans cesse ….

07/08/12 pure folie ….

Peut-être en effet mes intuitions ne sont-elles que pure folie. Qui peut l’assurer ? Mais en conséquence il s’agit de donner l’humilité de Dieu au monde. Seul Jésus avec Marie le fait …..

2e semaine août 2012