4e semaine juillet 2013

01/08/13 esquif …

La Providence, Tout ÊTRE, remercie de la moindre confiance d’esquif qui Lui est donné ….

02/08/13 TU ….

TU mesures les affres du passage de notre rencontre à chacun selon ce qu’il a reçu dans la vie. Mais TU n’as jamais évincé de toute ta vie la moindre des peines passée, présentes ou futures.

03/08/13 notion …

La notion théologique d’humilité Divine ne plaît à personne du fait qu’elle est foncièrement antinomique de l’état pécheur de l’humanité. Pourtant il est nécessaire de la mentionner dans les derniers temps qui s’ouvrent car elle est le fondement même de toute lutte spirituelle dont la belle voie de l’amour donnée aussi par Jésus-Christ. L’essai d’implication de cette notion aura été notre gibet accompagné par la Bse Angèle de Foligno mais rarement de par le monde.

04/08/13 pelletée ….

L’Esprit dans sa pelletée de terre nous donne l’Eucharistie Catholique pour l’Éternité vivante.

05/08/13 primauté …

Pourquoi la primauté de Jésus-Christ dans la révélation d’une humilité infinie du Tout ÊTRE ? Il suffit de lire les Évangiles développés par l’Église Catholique pour s’en rendre compte. D’autres plus saints et savants que moi sauront en établir les détails. Pour moi, harponné seulement par cet abaissement de la Toute Puissance de l’ÊTRE dans un abandon de son pouvoir aux mains des hommes à travers leur technologie, encore balbutiante, il ne m’est permis que de le signifier suivant des moyens si infimes qu’ils s’apparentent plus à un rêve pourtant réalité si vivante à travers l’Eucharistie et le livre de LUI et moi de Gabrielle Bossis. Charretée du temporel que l’Esprit-Saint a embrassée pour nous afin de nous en communier.

06/08/13 graine ….

La temporalité est une graine d’Éternité qui doit mourir à elle-même pour porter des fruits …..

07/08/13 vocation ….

Tout le monde sait ou sent que pour sa pleine vocation il doit être arraché à sa propre volonté.  Il n’en reste pas moins que physique, moral, ou spirituel cela demeure d’abord désagréable.  Mais il faut prendre l’Église toute entière avec ses 1% de fidèles, et ses 99% de vrais attendus. Ainsi ne connaissant rigoureusement rien aux sciences on ne peut qu’imaginer qu’Higgs et Plancks doivent être unis par la foi religieuse comprenant que celle-ci réunit par la raison ce que l’on ne saisit pas et n’est pas seulement un sentiment comme le veut notre temps désaxé.

2e semaine aout 2013