1e semaine aout 2013

08/08/13 responsables …

Comme ceux qui ont reçu le don du sentiment religieux sont responsables plus qu’aucun autre …. !

 

09/08/13 rien ….

 Être rien c’est aussi servir l’Église sans négliger la joie surnaturelle de souffrir pour les âmes ….

10/08/13 éléments …

Tous les éléments aussi amers possibles de la temporalité ont été assumés par le Christ Jésus.  Ainsi il faut s’abaisser devant La Sainte Providence et nous humilier de notre liberté libre.

11/08/13 se transformer …

La joie de vivre temporelle nous est donnée pour se transformer en joie de vivre surnaturelle. L’Eucharistie catholique sans enjolivure orthodoxe ni froideur protestante s’anéantit en nous.

12/08/13 quittée ….

S’il est donné au néant une libre volonté, elle doit être quittée pour celle éternelle de l’ÊTRE …. Ainsi Dieu explicite la vie de sentiment du fidèle et assume la vie de celui hors sentiment. Mais l’Église est une merveille même si on n’est soi-même qu’un point théologique oublié.

13/08/13 sainte ….

Joie surnaturelle de l’humiliation sainte de la souffrance nécessaire au salut des âmes.

14/08/13 mystiques …

Oui l’humilité Divine n’intéresse que les mystiques, seuls capables d’aller à cette profondeur de la réalité de Dieu. Cependant dans les derniers temps qui s’ouvrent il faudra les écouter.

15/08/13 messe …

La messe est le renouvellement incessant de l’incarnation réelle du gibet Saint de Jésus-Christ …. Le chemin de la Sainte Providence, s’il n’est pas toujours le plus direct, à cause de notre résistance, n’en est pas moins toujours le meilleur malgré ce que nous ne comprenons pas ….

3e semaine aout 2013