2e semaine aout 2013

16/08/13 ardente flamme …

L’ardente flamme Éternelle n’empêche pas l’étroite douleur temporelle mais la magnifie …. La Kénose ou abaissement de Dieu touche tous les mystiques quelle que soit leur religion ….

17/08/13 derniers ….

Les derniers jours sur terre sont les plus importants. Ils peuvent racheter des vies entières ….. Quelle douleur peut être semblable à celle de la Vierge Marie voyant son Fils tué sur un gibet ….

18/08/13 adorable …

Adorable vieillesse qui met en rapport étroit et constant avec la réalité de la Patrie Divine.  Ainsi nous sommes préférés fauteurs et ingrats contrits. Cela nous rapproche de Ton humilité …. Mais comment peut-on ajouter le lourd poids de Rameaux universels au gibet du Christ ? …. En réalité il n’y a pas de limite à la souffrance et à la joie d’un Dieu-ÊTRE Trinitairement ….

19/08/13 Le royaume …

Le royaume des Cieux est humble et doux en son centre. C’est pourquoi il est honni ici-bas. Aussi le Christ-Jésus, incompris, choisit pour son Église le plus lamentable spirituellement. Ainsi à Lui le seul pur tout doit être rapporté d’abord lorsqu’il enseigne l’abaissement Divin. Car l’âme religieuse, quelle que soit sa foi, la vit surtout intérieurement dans l’humilité trine. Deux humilités en une seule. La nôtre contrite pardonnée dans celle de l’ÊTRE pardonnant. La beauté spirituelle de la souffrance, prédominant toute autre beauté, seule sauvera le monde. Mais qui dira à côté la laideur du grand art humain orgueilleux de ses déformations studieuses Or, pour nous chrétiens que ferions-nous sans l’Amour ? Il est indéfectiblement lié à la vérité.

20/08/13 TOUT-ÊTRE ….

Il est juste que le TOUT-ÊTRE réclame toute l’attention du néant créé en libre volonté que nous sommes. Mais il nous est difficile d’appréhender ce néant qui nous enserre de partout. Les douleurs du cœur du Christ Jésus et de Sa Mère sont plus intenses qu’aucunes physiques.

21/08/13 pour ….

 Nous n’aimons pas la souffrance parce qu’elle est désagréable mais parce que pour nous-mêmes nous travaillons avec le Christ Jésus au salut des âmes pour la vie Éternelle des Cieux ….. Ainsi la foi et la raison sont appelées à fusionner pour dans la vue de l’humilité Divine.

22/08/13 comme …

Connus ou inconnus, avec Jésus-Christ être piétinés comme la boue des places publiques …. Ainsi avec La Grâce Divine nous serons livrés à la vie de l’ÊTRE infini par notre néant libre …..

23/08/13 re

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Ta Paix vive ou non ….

4e semaine aout 2013