4e semaine juillet 2014

01/08/14 volonté ….

Se mettre dans le cœur de Marie à la lance de la Passion du cœur de Jésus-Christ transpercé. Que la sueur de sang de Ton agonie nous arrache à notre volonté du péché pour celle du Père. La foi obscure en Dieu Trinitaire est le pari de la véritable humilité sans retour sur soi-même.

02/08/14 marche ….

Il faut croire que Dieu aime notre marche syncopée faite de chutes et de redressements infinis. Ces chutes de gonflements de soi-même. Ces redressements de retour à l’humilité de Dieu.

03/08/14 vivre ….

Dans notre abjection, vivre la Passion de Jésus-Christ, avec celle étroitement unie de Sa Mère.

04/08/14 reformer …

L’Église est un milliard de pécheurs à  reformer. C’est pourquoi il nous est interdit de juger. La douleur de Jésus pour nous dépasse tout entendement. Marie nous en applique le respect. La conception immaculée de l’humble Vierge Marie nous arrache à l’erreur de jugement.

05/08/14 offrandes …

Il n’y aura jamais assez d’offrandes de soi-même au Père des Cieux par les mains de Marie. Toute la vie éternelle consiste à rejoindre l’humilité de Dieu avec sentiment religieux ou non. Projet d’être attaché au néant, la souffrance nous est nécessaire pour nous en détacher enfin. Ainsi Jésus-Christ est seul a révélé au monde l’humilité de Dieu. Sa voie d’accès est l’amour.

06/05/14 monde ….

Si même les chrétiens avaient du mal à accepter l’humilité Divine qu’en serait-il du monde ?

07/08/14 double union …

Sans la double union de Jésus Trine et Marie nous ne pourrions être offerts à la Chandeleur.

2e semaine août 2014